2022 : Emmanuel Macron en tête au 1er tour devant Eric Zemmour, Marine Le Pen 3e, selon un sondage

Publié le 27/10/2021 - 18:00
Mis à jour le 27/10/2021 - 16:38

Emmanuel Macron, en tête, se qualifierait pour le second tour de l'élection présidentielle avec le polémiste d'extrême droite Eric Zemmour, lequel devancerait la candidate du RN Marine Le Pen, selon un sondage Harris Interactive pour Challenges publié ce mercredi 27 octobre 2021.

Archives  - Emmanuel Macron ©  D.Poirier
Archives - Emmanuel Macron © D.Poirier

Le chef de l'Etat sortant est crédité par cette enquête de 23 à 25 % des intentions de vote selon le candidat qui se présenterait à droite, devant Eric Zemmour, à 17-18 %, tandis que Marine Le Pen recueillerait 16 % quelle que soit la configuration.

Parmi les possibles candidats LR testés, Xavier Bertrand serait celui qui afficherait le meilleur score, à 14 %, une candidature de Valérie Pécresse recueillant 10 % des intentions de vote et une candidature de Michel Barnier 8 %. Nicolas Dupont-Aignan serait à 1 ou 2 %.

A gauche, Jean-Luc Mélenchon atteindrait 10 % quelle que soit la configuration à droite, tandis que Yannick Jadot serait à 8-9 % et Anne Hidalgo à 5-6 %. Arnaud Montebourg et Fabien Roussel recueilleraient 2 % chacun.

Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait dans tous les cas testés par l'institut: 58/42 % contre Eric Zemmour, 55/45 % face à Marine Le Pen, 54/46 % s'il était opposé à Xavier Bertrand, 58/42 % contre Valérie Pécresse, et 62/38 % contre Jean-Luc Mélenchon.

Les intentions de vote ne constituent pas une prévision du résultat du scrutin. Elles donnent une indication des rapports de force et des dynamiques au jour de la réalisation du sondage.

Sondage réalisé en ligne du 22 au 25 octobre selon la méthode des quotas, auprès d'un échantillon de 2.497 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, dont 2.060 personnes inscrites sur les listes électorales. Marge d'erreur de 1,4 et 3,1 points.

(SOURCE AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.

Castex annonce de nouvelles mesures contre les violences faites aux femmes : les actions déclinées dans le Doubs

Le Premier ministre, Jean Castex, a arrêté jeudi 25 novembre de nouvelles mesures "afin de renforcer la protection des victimes et la lutte contre les violences" à l'occasion de la Journée pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, notamment l'ouverture de nouvelles places d'hébergement. Dans le Doubs, Jean-François Colombet, préfet du Doubs, a réuni en préfecture le groupe de travail départemental sur les violences faites aux femmes du conseil départemental de prévention de la délinquance, d’aide aux victimes, de lutte contre les drogues, les dérivés sectaires et les violences faites aux femmes.

E-santé en Bourgogne Franche-Comté : La Région veut accélérer ses investissements pour la télémédecine

Ce mercredi 24 novembre, une visite des installations de télémédecine du CHU de Dijon, dédiées à la prise en charge et au suivi des patients victimes d’AVC (accident vasculaire cérébral), a été organisée par la Région Bourgogne Franche-Comté, en partenariat avec l’Agence régionale de santé. Ce projet a été financé dans le cadre du Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR).
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.43
légère pluie
le 05/12 à 9h00
Vent
3.6 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
99 %

Sondage