63e pèlerinage montfortain à Lourdes

Publié le 11/01/2011 - 07:10
Mis à jour le 11/01/2011 - 07:10

C’est dans l’esprit de la dévotion et de la spiritualité mariales propres à St Louis-Marie de Montfort, que se déroulera, du dimanche 10 avril au samedi 16 avril 2011, le 63e pèlerinage national montfortain à Lourdes.

Né le 25 avril 1949, dans le contexte de la canonisation de Saint Louis-Marie de Montfort et, depuis, renouvelé chaque année, sans interruption, il rassemble environ 6000 participants dont 800 pèlerins malades où invalides et un nombre important de jeunes dans le cadre du Lien montfortain.
 
Placé, cette année sous la présidence de Monseigneur Lucien Daloz, archevêque émérite du diocèse de Besançon et en présence des Supérieurs Généraux des diverses congrégations montfortaines, il s’ouvrira au thème pastoral proposé pour 2011 : «Avec Bernadette, prier le Notre Père». Le voyage, au départ du Foyer Sainte-Anne à La Marne (Montferrand-le-Château), le samedi 9 avril, s’effectue en autocars Grand Tourisme en deux jours pour l’aller avec une étape dans la région cévenole.
 
Plusieurs formules tarifaires sont offertes au choix de chaque participant avec des conditions préférentielles en faveur des jeunes.

Renseignements et inscriptions auprès de François Simon - 47 grande rue - 25320 CHEMAUDIN / Tél : 03 81 58 53 01 E- mail : frsimon5@wanadoo.fr

Clôture des inscriptions : 31 mars 2011 ou dès remplissage des autocars.

Société

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

“Emilie Mottet Tour” : des ateliers pour faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en Bourgogne-Franche-Comté

L’État et la Région lancent officiellement le "Emilie Mottet Tour" ce mois de mars 2026 une série de huit événements organisés par le Centre Emilie Mottet dans chacun des départements de la région autour d’un objectif commun : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes.

La Région Bourgogne-Franche-Comté recrute !

Publi-Info • Pour son administration et ses lycées, la Région Bourgogne-Franche-Comté recherche de nouveaux profils dans des secteurs très variés. À cette occasion, découvrez aussi une communication au ton décalé et une identité visuelle inspirée des films d’espionnage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.46
légère pluie
le 01/04 à 15h00
Vent
4.84 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
51 %