82% des Français contre une loi sur la fessée

Publié le 22/11/2009 - 07:02
Mis à jour le 22/11/2009 - 07:02

Partagés sur la fessée, les Français sont toutefois très majoritairement (82%) opposés à une proposition de loi visant à l’interdire, selon un sondage TNS Sofres/Logica pour Ouest France.

Pour 52% des personnes interrogées, la fessée est dans l'éducation d'un enfant une chose à "éviter", car cela "banalise l'usage de la force et de la violence chez un enfant".

45% considèrent en revanche qu'il s'agit d'un "moyen d'éducation" à utiliser, qui "apprend à l'enfant le respect de l'autorité".

L'opposition des personnes interrogées est très nette concernant la proposition de loi récemment déposée par la députée UMP de Paris et pédiatre Edwige Antier, pour que les châtiments corporels, dont la fessée, soient interdits en France. 82% des sondés se disent opposés à cette proposition de loi, contre 17% qui y sont favorables.

Sondage réalisé les 19 et 20 novembre 2009 par téléphone auprès d'un échantillon national de 1.000 personnes, représentatif de l'ensemble de la population française âgée de 18 ans et plus.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.63
légère pluie
le 15/05 à 9h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
97 %