90 postes supprimés sur le site de Peugeot Scooter à Mandeure : une "purge" évitable pour Denis Sommer

Publié le 05/07/2018 - 17:43
Mis à jour le 15/04/2019 - 08:56

[Mis à jour] •

Pas moins de 90 postes seront supprimés d'ici mars 2019 sur le site de Peugeot Scooter à Mandeure dans le Territoire de Belfort. C'est ce qu'à a confirmé la direction de l'entreprise jeudi 5 juillet 2018. Pour Denis Sommer, député du Doubs, cette "purge" est évitable...

Test légende de peugeot scooters © PSA ©
Test légende de peugeot scooters © PSA ©

Cette décision a été prise lors du comité stratégique qui s'est tenu jeudi. La suppression des 90 postes s'effectuera entre septembre 2018 et mars 2019.

La seule bonne nouvelle pour les salariés : il n'y aura pas de suppression d'ateliers.

Denis Sommer, pour une stratégie industrielle claire

Denis Sommer, député de la 3e circonscription du Doubs, estime que "nous pouvons légitimement nous interroger sur la capacité du site à fabriquer des scooters après le nouveau plan de réduction des effectifs."

Pour lui, il y a "d'autres solutions à mettre en oeuvre que la purge annoncée". "Avec le concours de l'Etat de la Région" doit s'établir une "stratégie industrielle claire".

D'où sa demande envers M. le préfet "d'organiser au plus vite une table ronde avec l'ensemble des collectivités concernées : Ville, PMA, Région, Direction du Site ainsi que les représentants syndicaux".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouvelle gouvernance et nouvelles ambitions pour la Vallée de l’énergie

Lundi 22 novembre 2021, le conseil d’administration de la Vallée de l’Energie a renouvelé ses instances de gouvernance. EDF prend la présidence de l’association qui a été confiée à Alain Daubas, d’EDF Bourgogne-Franche-Comté. Il succède à  Jean-Luc Habermacher, de General Electric. Le CA a ensuite élu au poste de vice-président Damien Delmont, dirigeant de la société 3DLM, ainsi que douze membres au bureau exécutif.

Noël à Besançon : des décorations lumineuses particulièrement écolo

Une entreprise qui a développé une matière 100 % biosourcée, fabriquée en circuit court en France, Greenfib, s'est associée à Leblanc Illuminations, concepteur d'éclairage et de décorations lumineuses, pour développer des décorations de Noël éco-responsables dans les villes de Besançon et Bordeaux, a-t-on appris ce mercredi 24 novembre.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.97
nuageux
le 02/12 à 18h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %

Sondage