A 36 : deux Chinois contrôlés avec plus de 450 000 euros en liquide

Publié le 05/04/2012 - 13:07
Mis à jour le 05/04/2012 - 19:14

Deux Chinois ont été placés en garde à vue, soupçonnés de blanchiment d’argent après la découverte de 450 000 euros en liquide dans leur voiture lors d’un contrôle dans le Doubs.

Le parquet de Besançon, qui s'est dessaisi au profit de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy, s'est refusé à communiquer sur ce dossier, révélé par le quotidien L'Est républicain.

Les deux hommes, âgés d'une trentaine et d'une cinquantaine d'années, devaient être présentés à un juge d'instruction jeudi après-midi. Leur garde à vue a été prolongée mercredi soir, a précisé une source proche de l'enquête.

lls ont été contrôlés lundi sur l'autoroute A36 à hauteur de Baume-les-Dames alors qu'ils venaient d'Espagne et allaient en République tchèque où ils sont domiciliés, a expliqué cette source.

Les douaniers ont découvert plus de 200 000 euros dans le coffre de la voiture puis, avec l'aide des enquêteurs de l'antenne bisontine de la police judiciaire de Dijon, 250 000 euros cachés dans le véhicule, a ajouté la source.

Placés en garde à vue lundi soir, ils ont indiqué être chargés par une société chinoise de récupérer de l'argent chez des commerçants de la diaspora chinoise dans différents pays d'Europe.

D'après les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes ne faisaient que traverser la France.

(source : AFP)

  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le maire adjoint de Montbéliard agressé en pleine rue : le RN dénonce une “violence gratuite”

Dans un communiqué de ce vendredi 1er août, Jacques Ricciardetti, délégué départemental du Rassemblement national du Doubs, a réagi vivement à l’agression de Christophe Froppier, adjoint au maire de Montbéliard, survenue mercredi 30 juillet dans le centre-ville. Il dénonce un “geste de pure violence gratuite” et appelle à des mesures fermes.

L’homme retrouvé dans la forêt de Chailluz est bien Damien Defontaine

Les sapeurs-pompiers du Doubs avaient appelé mardi 29 juillet vers 15h15 pour une personne retrouvée pendue dans la forêt de Chailluz à Besançon. Margaret Parietti, vice-procureure de la République, confirme ce jeudi qu’il s’agit bien de Damien Defontaine, porté disparu depuis le 12 juillet dernier.

Besançon : la Ville porte plainte après le remplacement du drapeau ukrainien par le drapeau bisontin

MISE À JOUR • Un changement a été constaté mardi soir sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon par une journaliste de maCommune.info, où le drapeau ukrainien a été remplacé par le drapeau de Besançon et volé. Informée par notre rédaction, la municipalité s’en est rendue compte et a réagi dès ce mercredi matin en annonçant son intention de porter plainte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
peu nuageux
le 03/08 à 00h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %