À Besançon, un jeune de 16 ans placé en détention provisoire après des jets de colis

Publié le 04/01/2026 - 17:49
Mis à jour le 04/01/2026 - 17:49

La brigade anticriminalité de Besançon a interpellé un jeune de 16 et demi le 1er janvier 2026 qui était en train de jeter des objets au-dessus du mur de la maison d’arrêt de Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont mené une surveillance au niveau de la prison de Besançon. Ils ont vite remarqué deux hommes en train de jeter des colis. Alors qu’il tentait de repartir à trottinette, l’un d’eux a été interpellé et placé en garde à vue. L'autre a réussi à prendre la fuite.

Il s’agit d’un mineur de 16 ans et demi, connu défavorablement des services de police. Plusieurs centaines d’euros ont été découverts sur lui.

Il a été placé en détention provisoire à la maison d’arrêt de Besançon dans l’attente de son jugement le 28 janvier prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -11.23
partiellement nuageux
le 07/01 à 06h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %