A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

Publié le 14/06/2019 - 11:00
Mis à jour le 14/06/2019 - 11:00

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l’une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Carte d'identité :

  • Nom : Bresset
  • Prénom : Julie
  • Date de naissance : 9 juin 1989
  • Âge : 29 ans
  • Discipline sportive : VTT Cross-Country
  • Club : BMC (Suisse)

Ce qui fait d’elle une sportive confirmée :

  • Championne olympique en 2012
  • Championne du Monde en 2012,2013
  • Championne de France en 2010,2011,2012,2013

L’histoire de sa vie se raconte sur les murs de sa maison. Sur ces derniers pendent des trophées, des photos, des médailles. Mais la pièce maîtresse de la maison se trouve bien précieusement rangée dans ce petit coffret accompagné de la Légion d’honneur à côté. “ Mon titre olympique, c’est mon plus beau souvenir, il est gravé à jamais dans ma tête. C’est un sentiment qu’on ne peut pas décrire les sportifs ”, se remémore Julie Bresset.

La vététiste native de Saint-Brieuc en Bretagne, et installée depuis 4 ans à Besançon, ne se fixe aucune limite à 29 ans. “ Je sors de plusieurs mois de blessures, j’ai envie de retrouver des sensations cette année, et retrouver ma place au milieu du circuit. Très clairement, cette saison me servira de préparation pour les JO de Tokyo 2020 ”, explique la future trentenaire.

Besançon un terrain idéal

Arrivée récemment dans la cité bisontine, en 2015 plus précisément. Julie Bresset a très rapidement établi des liens de confiances avec les politiques et tissé des liens d’attachements avec la ville et ses alentours. “ Besançon, c’est une ville idéale et aérée pour les sportifs. Vous pouvez faire différents sports pendant les quatre saisons de l’année. J’arrive à faire du VTT sur les collines et vers les Forts et du vélo de route sur les plateaux voire dans la Vallée de la Loue ”, décrit Julie Bresset.

Grâce à son rôle au sein du festival Grandes Heures Nature, la jeune femme a rencontré de nouvelles personnes qui lui ont permis une intégration encore plus rapide dans la capitale du Doubs.  “Malheureusement, je ne serai pas disponible durant les 4 jours du festival, car j’ai la coupe de Suisse. Mais je ferai tout pour développer mon sport à Besançon à l’avenir ”, précise la championne olympique en 2012 à Londres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
ciel dégagé
le 11/05 à 06h00
Vent
0.35 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
67 %