À la Maison Grandvoinnet, les fêtes font décoller les papilles !

Publié le 05/12/2022 - 07:00
Mis à jour le 02/01/2023 - 14:46

PUBLI-INFO • Pour les fêtes de fin d’année, la Maison Grandvoinnet fait les choses en grand grâce aux nombreuses gourmandises à découvrir : bûches, gâteaux, chocolats, guimauves, macarons, bonbons et autres desserts festifs sont à déguster sans modération !

Nouvelle distinction par le Club de Croqueurs de Chocolat

Bruno Grandvoinnet a été primé par le Club des Croqueurs de Chocolat en octobre 2022. Il a de nouveau reçu la distinction "Tablette d’argent" ("à croquer passionnément"). Le guide du Club des Croqueurs de Chocolat sélectionne les meilleurs chocolatiers de France et du monde entier. Ils sont 135 cette année à figurer dans le guide de l'édition 2023.

Un bonbon chocolat Oabika unique

En tant que partenaire Valrhona depuis plus de 30 ans, l’équipe de la pâtisserie Grandvoinnet utilise dans certaines de ses recettes, desserts et bonbons au chocolat, l’Oabika de Valrhona, un concentré de jus de cacao, issu du mucilage de cacao, cette pulpe blanche encore peu valorisée qui protège les fèves dans la cabosse.

Bruno Grandvoinnet, avec sa cheffe chocolatière, Angélyne Ferrier, a élaboré le "bonbon chocolat Oabika" qui a été dégusté "à l’aveugle" par les membres du jury du Club des croqueurs de chocolat : il s’agit d’une ganache chocolat noir Komuntu 80% (nouvelle couverture responsable de Valrhona) associée à une gelée d’Oabika, enrobée de chocolat noir.

Bruno Grandvoinnet entouré de son équipe de pâtissières et pâtissiers © Pâtisserie Grandvoinnet

"Rien ne se perd tout se transforme"

Ce précepte est plus que jamais d’actualité dans les boutiques Grandvoinnet, aussi bien pour ses emballages en papier cacao que pour les matières premières avec l’Oabika, créés tous les deux à parti de la cabosse de cacao. Les chocolats sont emballés dans du papier cacao et la cabosse retrouve ainsi son usage original : protéger le chocolat !

Les coffrets de bonbons chocolat, en plus d’être élégants, sont respectueux de l’environnement.

© Pâtisserie Grandvoinnet

La bûche "Mandaline" et la bûche "tourbillon de saveurs", sans gluten, nouvelles vedettes des fêtes

Cette année, la Maison Grandvoinnet propose une bûche confectionnée avec des produits français et locaux pour cette fin d’année, il s’agit de la bûche Mandaline. Elle marie un crémeux au chocolat et une mousse à la mandarine accompagnée d’une ganache montée au rooibos "Guitare & Sombrero" à base de papaye et de figue de cactus de la Maison LaGrange à Marnay.

Le gâteau Mandaline sera décliné en bûche pour cette fin d'année. © Pâtisserie Grandvoinnet

La bûche Tourbillon de Saveurs quant à elle porte bien son nom : croustillant de corn flakes, biscuit moelleux aux amandes, compotée de framboises, mousse à la pistache, ganache montée à la vanille de Madagascar.

Sept autres bûches délicieuses aux parfums variés satisferont petits et grands palais à découvrir à la Maison Grandvoinnet. Pour le Nouvel An, la plupart de ces bûches pourront être déclinées en entremets.

C’est le moment de passer commande !

Des gâteaux en veux-tu, en voilà !

La Maison Grandvoinnet propose une multitude de gâteaux individuels. Selon les inspirations de l’équipe dirigée par Bruno Grandvoinnet et de sa cheffe pâtissière Manon Brocard, les saveurs évoluent au gré des saisons.

© Pâtisserie Grandvoinnet

Un autre dessert est ainsi à base d’infusion de la Maison LaGrange, : le gâteau individuel "Saveurs d’automne" composé d’un fond de pâte sucrée, crème de noix avec ses morceaux, ganache montée à l’infusion "Mont Erable" (pomme, noix et amande), confit de figues à la framboise.

Du Paris-Brest revisité en Paris-Doubs, en passant par l’incontournable "Infiniment chocolat" inspiré par Pierre Hermé, mentor de Bruno Grandvoinnet, les saveurs sont au rendez-vous !

À découvrir sans modération !

Des idées cadeaux gourmands à la Maison Grandvoinnet !

En panne d’idées cadeaux pour Noël ? La Maison Grandvoinnet est là pour vous aider ! Boîtes de chocolats, ganaches et/ou pralinés ; Belles Comtoises, les petites vachettes belles à croquer ; Orangettes ; Chaprinettes, tendre ganache à l'orange légèrement aromatisée au Grand-Marnier enrobée de chocolat noir et trempée dans le sucre glace, recette inventée il y a 35 ans par Florent Grandvoinnet, le père de Bruno ; Papillotes praliné chocolat au lait ou chocolat noir, emballées une par une avec amour ; Délicieux rochers pralinés aux grains de noisettes, etc.

Toute l’équipe de vente se fera un plaisir de vous accueillir pour vous servir et vous conseiller.

Cathy Reboux-Grandvoinnet entouré de son équipe de vendeuses. © Pâtisserie Grandvoinnet

Les macarons, toujours à l’honneur…

En coffret par 8, 12, 16 ou 24, les macarons de la Maison Grandvoinnet restent un classique toujours agréable en cette fin d’année. Avec leurs 18 parfums, ils séduiront tous les palais au goûter ou après un repas de fête !

© Pâtisserie Grandvoinnet

Le Macad’or au champagne reste aussi d’actualité en ces fêtes de fin d’année, en petits coffrets spécifiques de 8 macarons.

Les macarons au champagne © Pâtisserie Grandvoinnet

 Les Alpagas, en direct du Mexique

Après un voyage au Mexique cet été, les Alpagas, petites guimauves à la vanille de Tahiti enrobées de chocolat au lait ou chocolat noir, cousin des classiques oursons, sont de retour pour Noël dans leur emballage au paysage enneigé. Ces guimauves toutes douces restent disponibles dans leur belle boite d’origine par 6 ou par 12.

© Pâtisserie Grandvoinnet

Le cadeau parfait pour régaler petits et grands gourmands !

 Infos +

Bruno Grandvoinnet a ouvert une nouvelle boutique à Arbois, située en face de la mairie, au 7 rue de l’Hôtel de Ville, en association avec une ancienne et fidèle salariée Mélanie Teles, qui gère la boutique et apporte son savoir-faire de pâtissière en plus des produits de la Maison Grandvoinnet. De belles salles sont à découvrir pour savourer un petit dessert avec une boisson ou manger le midi. Une grande salle peut être aussi réservée pour les entreprises et groupes.

  • Ouvert du mardi au vendredi de 7h30 à 19h00, le samedi de 8h00 à 19h00 et le dimanche de 8h00 à 13h00.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Inquiétude des boulangers dans le Doubs : " Je ne laisserai pas un boulanger fermer " (Préfet du Doubs)

À l’occasion de la traditionnelle cérémonie de la galette à la préfecture du Doubs ce jeudi 26 janvier, le président de l’Union patronale des boulangers du Doubs, Damien Vauthier, a tenu un discours rappelant l’inquiétude de la profession face à la crise énergétique, mais aussi la hausse du prix des matières premières devant un préfet du Doubs déterminé à aider la profession.

Bourgogne Franche-Comté : 3 millions d’euros pour soutenir les boulangeries et les boucheries

CRISE ÉNERGÉTIQUE • En raison de crise énergétique qui sévit actuellement en France comme dans de nombreux pays européens, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté a annoncé mercredi 25 janvier un coup de pouce pour soutenir les boulangeries-pâtisseries et les boucheries-charcuteries à hauteur de 3 millions d’euros.

Région Bourgogne Franche-Comté : un budget à 2 milliards d’euros pour 2023

La présidente de Région, Marie-Guite Dufay, a réuni les élus du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté en session plénière mercredi 25 et jeudi 26 janvier 2023. Principal dossier à l’ordre du jour de l’assemblée : le vote du budget régional 2023 d’un montant de 1,967 milliard d’euros (hors gestion active de la dette) dont plus de 1,6 milliard d’euros est dédié au financement des politiques publiques, soit plus de 81 % du budget régional.

La Banque Populaire Bourgogne-Franche-Comté réaffirme ses ambitions pour 2023

Dans un contexte économique peu engageant, la Banque Populaire de Bourgogne-Franche-Comté (BP BFC) a tenu une conférence de presse présidée par son directeur général Jean-Paul Julia, afin de dresser le bilan de l’année écoulée et de faire le point sur les ambitions portées par la banque en 2023. 

Bourgogne Franche-Comté : la filière automobile, un secteur encore perturbé en 2022

ÉTUDE INSEE • À la mi-2022, les 370 établissements de la filière automobile de Bourgogne-Franche-Comté employaient 38.530 salariés et 5.540 intérimaires. Malgré une reprise en 2021, cette filière reste perturbée en 2022 par le contexte économique et les mutations en cours du secteur. L’emploi salarié est en baisse sur un an, avec davantage de départs que d’embauches.

Prêt : un ajustement mensuel pour mieux " lisser " les relèvements du taux d’usure dès février

Les taux de l’usure sont, selon la loi, calculés à partir des données collectées sur les taux de crédit au cours du trimestre précédent, comme les 4/3 des taux moyens pratiqués. Ces dispositions permettent de protéger les emprunteurs de taux excessifs et de préserver ainsi un large accès au crédit. La Banque de France, à titre exceptionnel pendant la période de plus forte remontée des taux, propose un ajustement technique pour mieux "lisser" les relèvements du taux de l’usure à partir du 1er février 2023.

Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

Rejets dans les milieux naturels : dans le Doubs, 9 fromageries sur 10 respectent désormais la réglementation

Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.63
nuageux
le 28/01 à 0h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %