À la Maison Grandvoinnet, Pâques vous en fait voir de toutes les couleurs !

Publié le 29/03/2023 - 07:00
Mis à jour le 29/03/2023 - 08:40

QUOI DE 9 ? • Pour Pâques, la Maison Grandvoinnnet ne manque pas de créativité pour ravir petits et grands...

Une délicieuse odeur de chocolat, des formes variées, des couleurs et des créations, voilà tout ce qui vous enchante lorsque vous passez les portes de l'une des boutiques Grandvoinnet. Avec les moulages en chocolat et les confiseries on en prend plein les yeux… Plein de bonnes choses n’attendent que vous pour être croquées !

La créativité et l’imagination à l’honneur pendant les fêtes de Pâques

Toute l’équipe de la pâtisserie-chocolaterie Grandvoinnet est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour imaginer et confectionner une multitude de moulages en chocolat de toutes sortes et toutes tailles, pour tous les budgets.

Cette année, le thème les animaux de la ferme a été retenu par Cathy, l’épouse de Bruno Grandvoinnet et Angélyne Ferrier, cheffe chocolatière.

©

Et des petits noms ont été donnés à ces bestiaux : Pascal le cheval, Louison le mouton, Raymond le cochon, Henriette la vachette, Martin le lapin, Mimi la souris ou encore Lucien le chien sont tous là pour accompagner Xavier le fermier. Mais la créativité est sans limite et les idées fusent : de la poule et du poisson classiques à la licorne, la chouette et au dinosaure, des dizaines d’animaux sont créés.

Tous faits maison, ils sont garnis de confiseries Valrhona délicieuses et variées qui sont aussi proposées en sachets et autres emballages cadeaux. Il y en aura pour tous les goûts, petits et grands ne sauront plus où donner de la tête !

Faire du bien avec du bon

Bruno Grandvoinnet s’est engagé auprès d’une association, Handi-Sensations, en faveur des enfants différents, atteints de maladie comme des troubles envahissants de développement (autisme), ou autres handicaps.

Cette association propose à des enfants atteints de troubles mentaux ou physiques de faire des activités accessibles avec des voitures sportives sur circuit ou autres terrains afin de les sortir de leur quotidien.

©

Passionné de Porsche, Bruno Grandvoinnet fabrique des Porsche en chocolat. Et pour Pâques il a fourni un bon nombre de ce modèle de voiture en chocolat à Handi-Sensations pour qu’elles soient vendues lors d’une action au profit de l’association et ainsi financer une partie de leurs activités.

Quoi de mieux, grâce à ce partenariat, que de faire du bien avec du bon !

Les Belles Comtoises, cadeau régional par excellence

Depuis de plus de 20 ans, en tant que Maîtres chocolatiers de père en fils, la Maison Grandvoinnet propose Les Belles Comtoises, des petites vaches belles à croquer.

Extrêmement gourmandes, gorgées de praliné noisette et enrobées de chocolat blanc, lait et noir. Elles sont disponibles en réglettes de 6, boîtes de 12, 20 ou 30, vous n'aurez qu'à choisir votre troupeau.

©

Le cadeau régional par excellence qui fera plaisir à coup sûr !

Gâteaux de voyages à découvrir

Ils s’appellent Piémont, Extra-Bitter orange, Pélican et Caramello. Le premier lancé a été le piémont et, en raison du succès remporté, des déclinaisons ont vu le jour. Au salon de thé, comme à emporter, ces délicieux petits gâteaux de voyage qui peuvent se conserver plusieurs jours à température ambiante, plaisent beaucoup.

©

Sur une base de financier aromatisé au citron, à l’orange, à la vanille ou au chocolat, ils sont agrémentés d’une ganache et de fruits secs ou de croustillants. Ils sont aussi commercialisés en grand format pour 6 à 8 personnes et en mini-version dans le cadre d’un assortiment de 8 pièces, tellement mignons !

Pour le printemps, une nouvelle gamme de gâteaux individuels et entremets

Toujours à la recherche de nouveautés à proposer aux fins gourmets, Bruno Grandvoinnet et sa cheffe pâtissière, Manon Brocard, ont remis au goût du jour certains desserts de la gamme existante et fait de nouvelles créations gourmandes.

Avec l’arrivée du printemps, la rafraichissante tarte infiniment fraise et le surprenant Mango-Tango ont fait leur entrée dans la vitrine.

La tarte infiniment fraise avec sa ganache montée à la menthe et sa mousse à la fraise sur un fond de pâte sucrée et un biscuit citron vous fera fondre de plaisir.

©

Quant au Mango-Tango, ce gâteau vous propose un voyage exotique avec ses mangues rôties au fruit de la passion, sa ganache montée à la vanille de Madagascar sur son biscuit croustillant au corn flakes.

©

À découvrir parmi tous les autres desserts, sans oublier les boîtes d’assortiments de mignardises par 12 ou 20 pièces.

Ouvertures spéciales

Un cadeau ou un dessert de dernière minute ? La boutique de la Maison Grandvoinnet à Besançon est ouverte tous les dimanches matin toute l’année et sera ouverte les dimanche et lundi de Pâques de 8h30 à 13h00, tout comme la boutique Cacao.T à Arbois.

Infos +

Structure Handi-Sensations :

  • Association Gallaire Team Racing Structure
  • 17 rue Pasteur 70220 Fougerolles
  • 06 74 99 08 74
  • gallaire.team.racing@orange.fr
  • https://www.jp-gallaire.com

Infos pratiques

  • Pâtisserie Grandvoinnet
  • 50b, rue de Belfort - 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 80 28 43
  • Ouvert tous les jours - de 8h00 à 19h30 du lundi au samedi et de 8h30 à 13h30 le dimanche.
  • Cacao T 
  • 7 rue de l’Hôtel de Ville - 39600 Arbois
  • 03 84 66 07 71
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Commerce historique à Besançon… Eve Boutique fête ses 55 ans !

Il fait partie des magasins emblématiques du centre-ville de Besançon, il est la référence historique en matière de lingerie féminine, il a vu trois générations de femmes tout au long de son histoire familiale… Le magasin Eve Boutique fête ses 55 ans en ce mois d’avril 2024. Pour autant, il n’a pas pris une ride.

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.18
nuageux
le 20/04 à 21h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %