A Rivotte, le nouveau restaurant végétarien l'Unalôme est ouvert

Publié le 01/12/2021 - 17:23
Mis à jour le 03/12/2021 - 12:01

Suite à la fermeture au printemps dernier de la cantine vegan Gloria mea fides, c'est au tour de Thibaut, chef et gérant de l'Unalôme de proposer une cuisine végétarienne et originale depuis mardi 30 novembre rue Rivotte à Besançon…

L'Unalôme, rue Rivotte à Besançon. ©
L'Unalôme, rue Rivotte à Besançon. ©

Après avoir réalisé une campagne de financement participatif en juillet dernier ayant dépassé les 8.000€ espérés par le restaurateur, l'Unalôme est "enfin" ouvert comme l'indique Thibaut sur sa page Facebook ce mercredi pour annoncer le menu du moment. Un menu qui comprend notamment un velouté de pois cassés, chimichurri (condiment pimenté argentin) et crackers de fenouil, des arancini au morbier et au poireau à l'étouffé, un patidou farci et son risotto à l'épeautre ou encore un fondant au chocolat à la bière noire et sa compotée de fruits rouges…

Le chef place au centre de son projet "le respect de l'Homme et de la nature" pour une cuisine "éthique et créative". L'Unalôme ne se veut pas être uniquement un restaurant, mais aussi "un lieu de partage et de rencontres avec des ateliers de cuisine, des brunchs, des soirées thématiques, un point de retrait AMAP ou encore des boissons suspendues."

 Passage par l'institut Paul Bocuse…

Après 12 ans à parcourir les routes de France en tournée, voguant de concerts en festivals en tant qu'éclairagiste, Thibaut a eu envie de se poser, de ralentir la cadence et de se sédentariser un peu plus. "Alors ce rêve de gosse, toujours présent dans un coin de mon esprit a refait surface : c'est décidé je vais créer mon restaurant !" s'est-il convaincu.

Pour lui, "la cuisine est un art, elle s’exprime et vient jouer avec nos émotions tout comme la lumière que je prenais plaisir à dompter lors de mon passé d'éclairagiste", explique-t-il.

Un confinement plus tard, c’est sur les bancs de l’institut Paul Bocuse qu'il apprend les bases du métier de restaurateur et confronte ses idées aux avis des professionnels du secteur.

Infos +

Après avoir longuement hésité sur le nom de son restaurant, Thibaut a choisi l"unalôme". Il s'agit d'un symbole de l'évolution de la conscience humaine dans la philosophie bouddhiste, explique le chef.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Coup de projecteur sur les 15 ans de NG Productions à Besançon et les prochains évènements

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.83
nuageux
le 20/01 à 21h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
100 %

Sondage