Accident de bus mortel : une minute de silence au collège Lucie Aubrac de Doubs

Publié le 11/02/2016 - 13:50
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:08

Au collège Lucie Aubrac  Ã  Doubs près de Pontarlier, où les deux adolescents, Mathis et Laureen, étaient scolarisés, une minute de silence avec les élèves a été observée dans la matinée. Une cérémonie laîque est également prévu en début d’après-midi. 

 ©
©

"Il y a eu quelque chose de spontané à la fin de la récréation. Les élèves ont fait un grand cercle en se tenant par la main, en scandant les noms des deux enfants. C'était un moment spontané et plein d'émotion", a déclaré Christian Kovacic, le principal de ce collège qui compte 635 élèves.

Deux collégiens, une fille de 15 ans et un garçon de 12 ans, ont été tués dans l'accident qui a aussi fait 7 blessés légers.  "Les élèves sont arrivés chacun soit avec des fleurs, soit avec une bougie. C'est parti de manière assez naturelle", a ajouté M. Kovacic. Une cérémonie de recueillement laïque est également prévu ce jeudi au gymnase du collège en début d'après-midi à 14h

Dans le collège, la cellule psychologique restait en activité ce jeudi 11 février 2016.  "On craint que le retour de vacances ne se fasse pas sans appréhension pour certains. Repasser la porte du collège, remonter dans un bus... Il va falloir préparer ce retour", a souligné le principal du collège dont les élèves seront en vacances à la fin de la semaine.Le recteur de l'académie de Besançon avait indiqué mercredi que la cellule d'écoute serait toujours active après les vacances d'hiver.

Sur le site internet du collège , on peut lire ce texte 

"C’était un jour de cendres,
C’était un jour de larmes amères,
C’était un jour de bris de verre et de rires qui se fissurent.
C’était hier, nos élèves, vos amis, vos camarades, vos voisins, vos enfants.
C’était hier et pour toujours dans nos cœurs, le souvenir de nos deux enfants disparus".

Education

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Après la mort d’un lycéen, le gouvernement veut renforcer la sécurité des stages de 3e et de 2de

Il y a probablement des choses à régler": le gouvernement s'est engagé jeudi à s'emparer de la question de la sécurité des mineurs lors de leur stage en entreprise, quelques jours après la mort d'un lycéen pour laquelle une information judiciaire est ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.72C°
légère pluie
le 05/05 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %

Sondage