Accident de parapente : il était bloqué dans un arbre, à six mètres de hauteur

Publié le 11/09/2022 - 18:56
Mis à jour le 11/09/2022 - 19:00

Dimanche 11 septembre à Besançon, en milieu d'après-midi, un homme de 38 ans a été retrouvé dans un arbre, pendu par sa voile de parapente, par les sapeurs-pompiers.

Photo d'archives  © Alexane Alfaro
Photo d'archives © Alexane Alfaro

Ce dimanche 11 septembre, à 15 h 53 les sapeurs-pompiers du Sdis (Service départemental d'incendie et de secours) du Doubs ont été appelé pour un accident de parapente à Besançon, chemin des Vallières.

Sur place, les secours ont retrouvé un homme de 38 ans pendu par sa voile dans un arbre, à six mètres de hauteur. Il a été descendu au moyen d'une grande échelle, puis a été examiné par un équipage VSAV (véhicule de secours et d'assistance aux victimes).

Ce dernier, non-blessé, a été autorisé à repartir seul. Quatre engins et douze sapeurs-pompiers ont été mobilisé lors de l'intervention.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Cadavre coupé en deux retrouvé en Haute-Saône : la suspecte mise en cause en Suisse

Une Française de 39 ans arrêtée dimanche 2 novembre 2025 en Suisse après la découverte d'un corps "sectionné en deux parties" en Haute-Saône, dans l'est de la France, a été placée en détention provisoire et fait l'objet d'une instruction pénale, a-t-on appris auprès des autorités suisses.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.73
couvert
le 06/11 à 12h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
87 %