Accident de randonneurs en Suisse : une femme de 28 ans toujours introuvable

Publié le 15/03/2024 - 09:39
Mis à jour le 15/03/2024 - 10:27

Les recherches du dernier membre d'un groupe de six randonneurs à ski disparu il y a cinq jours au milieu d'une tempête dans les Alpes suisses ont été suspendues, a annoncé jeudi 14 mars 2024 la police valaisanne.

Police en Suisse © Alexane Alfaro
Police en Suisse © Alexane Alfaro

Les opérations de secours ont permis de retrouver dimanche soir les corps de cinq d'entre eux, tous membres d'une même famille originaire du canton du Valais, dans le sud-ouest de la Suisse.

Les recherches se sont poursuivies jusqu'à ce jour dans l'espoir de retrouver la sixième personne mais "cette dernière demeure hélas introuvable", a indiqué la police du canton du Valais dans un communiqué. "Malgré les moyens et les efforts déployés, la personne n'a pas été retrouvée. Il s'agit d'une Fribourgeoise de 28 ans. C'est elle qui avait procédé à l'appel aux secours. Les recherches ont été suspendues après concertation avec la famille de la disparue", a indiqué la police du canton du Valais dans un communiqué.

Comme pour toute disparition, la police effectuera des passages ponctuels dans la zone concernée, précise-t-elle.

La disparue avait pu prévenir les secours

Le groupe de randonneurs, âgés de 21 à 58 ans, était parti de la station de Zermatt samedi matin dans le but de rallier dans la même journée le village d'altitude d'Arolla. Pendant le week-end, la tempête qui a sévi dans le sud des Alpes ainsi que le danger d'avalanches ont longtemps empêché les hélicoptères et les colonnes de secours de pouvoir approcher la zone.

Les secours avaient été alertés samedi après-midi par un membre de la famille qui devait récupérer le groupe à Arolla et qui s'était inquiété de ne pas voir arriver ses proches. Les randonneurs avaient ensuite pu être localisés dans le secteur du col de Tête Blanche, à 3.500 mètres d'altitude environ, car la jeune femme était parvenue à appeler les secours.

Une enquête a été ouverte afin d'élucider les circonstances de ce dramatique accident.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Tué pour voler sa cryptomonnaie : perpétuité requise contre Mickaël Calabrese pour l’assassinat de son amant

Une peine de réclusion criminelle à perpétuité, assortie d'une période de sûreté des deux tiers, a été requise ce jeudi 12 juin 2025 à Vesoul à l'encontre de Mickaël Calabrese selon les informations transmises par l'AFP. L'instigateur du meurtre de Simon Arthuis, son amant, avait commandité l'assassinat pour lui voler des bitcoins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.55
pluie modérée
le 15/06 à 18h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %