Accident mortel à Pennesières : la piste du suicide privilégiée par les enquêteurs

Publié le 03/08/2021 - 17:14
Mis à jour le 04/08/2021 - 10:10

mise à jour • Un automobiliste de 33 ans est décédé après avoir percuté un poids lourd transportant du blé mardi 3 août 2021 peu avant 8h, à hauteur de Pennesières sur la RN 57. Le parquet de Vesoul parle d’un acte volontaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Selon le procureur de Vesoul Emmanuel Dupic, et après enquête des gendarmes de la COB de Rioz,  la trajectoire du véhicule est évidente. Le jeune homme originaire des Vosges s'est déporté sur la gauche sur la RN 57 en direction de Besançon et a roulé à contre sens. Il  a percuté de plein fouet un camion qui arrivait en sens inverse.

Le chauffeur du camion a perdu sa cargaison de blé et a terminé sa course au talus. Indemne, il est fortement choqué. La circulation a été coupée dans le secteur jusqu'à 13h30 mardi.

L'automobiliste de 33 ans originaire des Vosges avait parlé de suicide à son entourage. Emmanuel Dupic a indiqué son inquiétude face au phénomène de suicide par voiture qui met en danger d'autres usagers de la route.

Dans le cas présent, un autre véhicule est arrivé et n'a pas pu éviter l'accident. Dans le second véhicule, une conductrice de 43 ans a dû être désincarcérée. Grièvement blessée, elle a été transportée à l'hôpital de Besançon, mais ses jours ne sont pas en danger.

Le 15 juillet dernier, un autre "suicide by car" a été enregistré en Haute-Saône. Un jeune homme de 23 ans s'était jeté dans la Saône avec son véhicule à Arc-les-Gray.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic d’animaux protégés : 10 oiseaux dans un carton découverts par la douane dans le Jura

Depuis le 4 mai, soit en moins de 15 jours, les douaniers français ont réalisé six affaires marquantes dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées, dont 13 animaux vivants interceptés sur le territoire métropolitain et ultra-marin. Mésanges, Ara, Amazone, tortue, dépouilles de toucans et coraux ont été découverts à l’occasion de contrôles et confiés quand il était possible, aux soins d’établissements spécialisés pour leur survie et idéalement leur réhabilitation dans leur environnement naturel. Parmi celles-ci, dix mésanges charbonnières, dont huit oisillons, ont été découverts dans un carton par les douaniers jurassiens le 13 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.53
légère pluie
le 20/05 à 15h00
Vent
2.45 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
73 %