Interdiction de manifester durant la braderie : la liste des rues concernées

Publié le 03/07/2019 - 17:00
Mis à jour le 04/07/2019 - 14:25

Le préfet du Doubs a signé ce mardi 2 juillet 2019 en fin de journée un arrêté interdiction de manifester au centre-ville de Besançon les 5 et 6 juillet 2019. Voici les rues concernées par l'arrêté...

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le mouvement des gilets jaunes s'étiole depuis plus d'un mois avec une petite centaine de manifestants ces derniers samedis dans les rues de la cité comtoise. Le préfet du Doubs a toutefois décidé de s'assurer de faire respecter le droit de libre circulation durant l'évènement commercial de ce début d'été.

L'arrêté "interdisant les manifestations et rassemblements revendicatifs"  a donc été pris dans le cadre de la braderie de Besançon vendredi 5 et samedi 6 juillet 2019 afin d'assurer aux commerces et aux clients de pouvoir accéder sans difficulté au centre-ville de Besançon. 

Les rues suivantes sont concernées : 

  • Grande Rue (du pont Battant jusqu’à l’intersection avec la rue de la Préfecture)
  • Place et rue Pasteur
  • Rue D’Anvers
  • Place du 8 septembre
  • Place Granvelle et rue de la Préfecture adjacente
  • Rue des Granges
  • Rue Bersot
  • Rue Moncey
  • Rue Morand
  • Rue de la République
  • Rue Luc Breton

Suite à des incidents, Joël Mathurin avait déjà pris un arrêté d'interdiction de manifester le 13 juin dernier devant le commissariat de Besançon.

"Toute infraction à ces dispositions sera réprimée par l’article 431-9 du code pénal, de six mois d’emprisonnement et d’une amende d’un montant de 7 500 euros pour les organisateurs et par l’article R.644-4 du même code s’agissant des participants, à savoir une amende prévue pour les contraventions de quatrième classe."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

gilets jaunes

Les Gilets Jaunes de retour à Besançon

Ils sont toujours là et ils l'ont à nouveau chanté. Moins d'une semaine après le déconfinement, les Gilets Jaunes ont décidé de poursuivre leur mobilisation ce matin à Chalezeule et en début d'après-midi eu centre-ville de Besançon en soutien aux "premiers de corvée"

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Economie

Besançon sélectionne des banques « vertes » pour financer ses mesures écologiques

La ville de Besançon va emprunter auprès de banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique, comme la rénovation énergétique des écoles et des gymnases, a annoncé jeudi 20 janvier 2022 la maire EELV Anne Vignot.

NG Productions : "On a besoin que les gens sortent, on a trop souffert comme ça"

À l'occasion des 15 ans de NG Productions, nous avons rencontré le fondateur de cette société de productions de spectacles à Besançon, Hamid Asseila. Il nous raconte ses temps de forts notamment avec Elton John, son projet de festival sur quatre jours en 2023, sa vision sur l'épidémie de Covid-19 et les prochaines dates à ne pas manquer...
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.38
ciel dégagé
le 24/01 à 18h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
89 %

Sondage