Alerte météo : le Doubs sous des pluies intenses

Publié le 10/11/2012 - 10:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:05

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange par Météo France en raison des fortes pluies qui s’abattent actuellement.

vigilance orange

Entre ce matin et ce soir, des cumuls de l'ordre de 40 à 50 mm, voire 60mm, sont attendus. Les pluies faibliront la nuit prochaine mais se poursuivront jusqu'à dimanche.

Météo France prévient des conséquences éventuelles de ces précipitations continues : des inondations sont possibles, tout comme des phénomènes de crues inhabituelles de ruisseaux et de fossés. Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau « grandes lignes ». Des coupures d'électricité sont également à craindre.

Il est conseillé de ne s’engager en aucun cas sur une voie immergée à pied ou en voiture, de rester prudents et de respecter les déviations mises en place. Dans les zone habituellement inondables, les personnes sont invitées à surveiller la montée des eaux et mettre en sécurité les biens susceptibles d’être endommagés.

Consultez les prévisions météorologiques de votre département au 08 99 71 02 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.11
légère pluie
le 28/11 à 21h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %