Alerte météo : le Doubs sous des pluies intenses

Publié le 10/11/2012 - 10:49
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:05

Le département du Doubs a été placé en vigilance orange par Météo France en raison des fortes pluies qui s’abattent actuellement.

vigilance orange

Entre ce matin et ce soir, des cumuls de l'ordre de 40 à 50 mm, voire 60mm, sont attendus. Les pluies faibliront la nuit prochaine mais se poursuivront jusqu'à dimanche.

Météo France prévient des conséquences éventuelles de ces précipitations continues : des inondations sont possibles, tout comme des phénomènes de crues inhabituelles de ruisseaux et de fossés. Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau secondaire et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires en dehors du réseau « grandes lignes ». Des coupures d'électricité sont également à craindre.

Il est conseillé de ne s’engager en aucun cas sur une voie immergée à pied ou en voiture, de rester prudents et de respecter les déviations mises en place. Dans les zone habituellement inondables, les personnes sont invitées à surveiller la montée des eaux et mettre en sécurité les biens susceptibles d’être endommagés.

Consultez les prévisions météorologiques de votre département au 08 99 71 02 25.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.77
nuageux
le 13/11 à 03h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
82 %