Grâce à cette pétition, les élus comptent faire pression sur la direction d’Alstom Transport afin que cette dernière renonce à fermer le site de production installé à Belfort. "Il est important que l’ensemble des français puisse manifester leur soutien aux salariés de l’entreprise et à leurs familles qui vivent dans l’angoisse. Nous comptons sur la mobilisation de tous pour faire avancer les choses dans le bon sens en maintenant les emplois à Belfort", soulignent les élus dans un communiqué.
Change.org : http://chn.ge/2cLAA9x
Par ailleurs, un coupon de soutien se trouvera dans le prochain magazine du département, « Vivre le Territoire », qu’il sera possible de renvoyer ou de déposer dans une urne à l’Hôtel du Département, place de la Révolution ou à l’Hôtel de Ville, place d’Armes, à Belfort.
Info +
Une rencontre des élus avec Christophe Sirugue, Secrétaire d’Etat à l’Industrie est programmée ce lundi 12 septembre à 17 h à Bercy. L'entretien avec Henri Poupart-Lafarge,, PDG d’Alstom Transport est prévu le mardi 13 septembre 2016 à 16h à Paris, en compagnie de Cédric Perrin, Sénateur, Michel Zumkeller, député, et Florian Bouquet , président du Conseil départemental du Territoire de Belfort."