Une prime de 500 ou 1500 euros pour améliorer la performance énergétique du domicile

Publié le 30/04/2017 - 07:00
Mis à jour le 30/04/2017 - 07:00

Pendant ce mois d’avril 2017, le département du Doubs participe à une campagne d’information sur les travaux d’amélioration de la performance énergétique chez les particuliers.
 

 ©
©

A travers le projet C@P 25, le département du Doubs s'inscrit dans le programme national "Habiter mieux", qui se veut être un soutien financier pour les travaux d'amélioration de la performance énergétique des ménages sur la période 2011-2017.

De quel soutien financier s'agit-il ?

Le  Département  accorde "une prime de 500 ou 1500 euros par dossier éligible, selon le gain énergétique obtenu après travaux. Cette aide, en complément de celles de l’Agence nationale de l’habitat (Anah), est soumise aux conditions de ressources établies par l’Anah et concerne les logements de plus de 15 ans".

Le département peut également décider des "aides à caractère social aux personnes qui engagent des travaux d’adaptation et de rénovation thermique de leur logement". De plus, l'ADIL accompagne les projets des particuliers et le PRIS (Point de rénovation info service), créé au sein de l’ADIL, est le guichet où les ménages du Doubs peuvent obtenir des conseils gratuits délivrés par une "équipe pluridisciplinaire de spécialistes de l’habitat et de la maîtrise d’énergie".

Info +

  • Pour savoir si votre logement est éligible au programme Habiter mieux ou si vos conditions de ressources  répondent aux critères, contacter l’ADIL :
  •  03 81 61 92 41
  • mail : adil25@wanadoo.fr 
  • Deux sites sont à disposition: 1, chemin de ronde du Fort Griffon à Besançon et Maison du Département, 41 avenue Joffre à Montbéliard. 


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.68
légère pluie
le 03/09 à 21h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
84 %