Amoindri, le BesAC cède à Mulhouse en coupe de France

Publié le 13/09/2025 - 09:17
Mis à jour le 13/09/2025 - 09:04

Pour Mulhouse, la série de victoires contre le BesAC se poursuit et ce depuis des années. Il n'en a pas été autrement vendredi soir en Alsace lors du 32e de finale de la Coupe de France qui constituait l'ouverture officielle de la saison 2025-2026.

 © Photo Facebook BesAC / Comm'on by Tiffou
© Photo Facebook BesAC / Comm'on by Tiffou

Coupe de France - Premier tour : Mustangs - BesAC : 71-60 (18-17, 14-21, 26-11, 13-11)

Il faut avouer, à sa décharge, que le BesAC n'a pas été gâté par les circonstances, puisqu'à l'absence de son capitaine Quentin Hanck, s'est ajoutée celle d'Auguste Cagnet (hernies discales), sachant que l'intérieur suédois David Hook qui souffrait depuis deux jours d'un problème musculaire derrière une cuisse, a du abandonner ses coéquipiers après seulement 4 minutes de jeu. Sans doute d'ailleurs plus par précaution pour ne pas risquer d'accentuer une blessure dont on ne connaît pas encore le verdict que donnera une échographie programmée en début de semaine.

Pour autant, le BesAC a longtemps tenu la dragée haute à ses adversaires du soir, menant logiquement de 6 longueurs à la mi-temps (32-38). Même si la réussite (32 % seulement en 20 minutes) fuyait les mains bisontines, la bonne agressivité des joueurs de Laurent Kleefstra leur permettait d'obtenir 21 lancers à 80 % de réussite.

Le BesAC à court de rotations

La suite en revanche péchait pour les Bisontins vite à cours de rotations, surtout face à l'intensité défensive déployée par les Mustangs mulhousiens. Le BesAC éprouvait les pires difficultés à développer son jeu d'attaque et à trouver les bonnes positions de tirs. Voilà qui se traduisait par seulement 22 points inscrits en seconde période (11+11). Pas suffisamment pour compenser ou mieux les 39 points encaissés dans le même temps.

En seconde période, Mulhouse a progressivement fait la différence, peut-être un peu lourde cependant et a empoché le ticket de qualification pour les 32es de finale..

Au terme des débats, Laurent Kleefstra tenait à positiver, surtout vu le contexte : "Je trouve que 11 pts d'écart, c'est sévère. On a quand même montré, même amoindris, qu'on a été capables sur une mi-temps de rivaliser avec une top équipe du futur championnat.. On a fait un match défensivement abouti. En revanche, en deuxième mi-temps, on a plié offensivement face à l'intensité mulhousienne déployée et on a eu du mal à nous exprimer. Surtout lors du 3e quart. On a aussi perdu trop de balles : 22 qui nous ont fait encaisser 24 points. On a tous compris qu'on a encore besoin de travailler, de peaufiner nos systèmes,  mais aussi qu'il faut vite récupérer nos blessés".

Les marqueurs
Mulhouse :
  Montout 17, Faulkner 15, Samoura 11, Eboh 8, Tanredu 6, Ilic86, Mukuna 4, Le Lann 2, Hyenne, Mané, Dembelé.
BesAC : Pouye 23, Cluysen 12, Nkombou 10, Jubenot 7, Thomas 6, Bronner 2, Hook, Eliezer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.59
légère pluie
le 02/11 à 00h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %