Annie Genevard : « La radiologie ne doit pas disparaître du Val de Morteau »

Publié le 08/12/2021 - 15:01
Mis à jour le 08/12/2021 - 14:08

Face à la « possible disparition » du cabinet de radiologie de Morteau en 2022, Annie Genevard, députée du Doubs, monte au créneau et alerte l’ARS…

 ©
©

Dans un communiqué du 6 décembre 2021, Annie Genevard fait part de sa « stupéfaction » en apprenant « la possible disparition du Cabinet de radiologie à Morteau en 2022. »

Elle s’interroge : « Comment est-il possible de priver un bassin de vie de 20000 à 25000 personnes d’un service aussi essentiel que celui-là ? »

La Vice-Présidente de l’Assemblée nationale évoque notamment l’Hôpital de proximité de Morteau, « qui ne pourra plus exercer les mêmes missions sans un cabinet de radiologie en proximité et capable de fournir rapidement les radios nécessaires. »

Selon elle, l’Agence de Santé de Bourgogne Franche Comté doit « se saisir de cette situation et s’efforcer, en accord avec les professionnels de santé concernés, de mettre des propositions sur la table. »

Et de conclure : « Battons-nous pour conserver notre cabinet de radiologie ! »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid-19 : le radiologue et sénateur de Côte-d’Or Alain Houpert fait appel de sa suspension après avoir

Le radiologue Alain Houpert, également sénateur LR de Côte-d'Or, a annoncé lundi 5 décembre 2022 faire appel de sa suspension par l'Ordre des médecins, pour "fautes déontologiques", après avoir notamment défendu un traitement à base de miel, de vitamine D et d'hydroxychloroquine contre le Covid-19.

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

La Sophrologie comme rempart à l’ambiance anxiogène actuelle

Cette semaine, Maud Huot-Marchand, sophrologue bisontine et nouvelle contributrice pour maCommune.info, fait un tour d'horizon des bienfaits de la sophrologie en cette période qui peut être difficile pour certain(e)s dans un climat de guerre, d'inflation, avec le Covid, mais aussi les fêtes de fin d'année. Elle livre ses conseils pour bien respirer... et surtout y penser !

À Besançon, les Boucles Roses font don de 10.846€ à la Ligue contre le cancer

Le dimanche 2 octobre dernier, une marée rose de plus de 2.500 personne a envahi le Fort de Bregille de Besançon pour la bonne cause. À l'occasion du mois d'Octobre Rose, l'événement Trail et Rando des Boucles Roses s'est tenu avec au programme quatre parcours de 2, 6, 10 et 15 km, ce qui a permis de toucher un public de 0 à 99 ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.21
couvert
le 07/12 à 6h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %