Appel à témoins : une urne funéraire volée au cimetière des Chaprais à Besançon ?

Publié le 13/11/2025 - 10:00
Mis à jour le 13/11/2025 - 10:20

Un appel à l’aide a été lancé sur les réseaux sociaux le 9 novembre dernier après la disparition d’une urne funéraire au cimetière des Chaprais, à Besançon. L’objet, contenant les cendres d’une défunte, aurait disparu entre mi-septembre et ce début de mois de novembre 2025.

L'urne funéraire qui est recherchée par le mari de la défunte. © DR
L'urne funéraire qui est recherchée par le mari de la défunte. © DR

Selon la publication diffusée sur les réseaux sociaux, l’urne funéraire contenant les cendres de la défunte épouse de la personne qui lance cet appel "a été volée au cimetière des Chaprais de Besançon, entre mi-septembre et aujourd’hui”

L’auteur de l’appel à témoins dénonce ”un acte d’une immense cruauté”, rappelant que ”cette urne représente tout ce qu’il lui restait d’elle”.

Appel à témoins et soutien de la communauté

Le mari de la défunte invite toute personne susceptible d’apporter des informations à se manifester. ”Si quelqu’un a vu quelque chose, entendu parler d’un vol, ou retrouve une urne déplacée ou abandonnée, merci de contacter la police de Besançon ou la mairie”, précise le message. Particulièrement éprouvé, il peut également être contacté directement au 06 68 37 04 20.

L’appel à témoins se conclut par un message d’espoir et de solidarité : ”Merci de partager au maximum pour nous aider à la retrouver. C’est un geste qui peut redonner un peu de paix dans une épreuve déjà insupportable.”

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.69
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
5.64 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %