Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Publié le 06/06/2019 - 12:33
Mis à jour le 06/06/2019 - 12:34

À l’instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d’accueil de l’hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement « Bisontines – Bisontins » de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

 © D. Poirier
© D. Poirier

9.000 € avaient déjà été récoltés auprès d'entreprises. Une campagne de dons a donc été lancée. Il restait 1.000 euros à trouver au matin de ce jeudi 6 juin 2019. A 12h, les 1000 euros étaient déjà récoltés.

Ce piano pourra accompagner le programme d'animation de l'hôpital : musicothérapies, petits concerts avec des enfants, etc. Ce piano droit sera équipé d’un système acoustique silencieux permettant de jouer sans déranger. Il sera équipé d'un tabouret fixé au piano et de roulettes afin e le déplacer facilement d'un endroit à un autre.

Ce financement participatif est aussi l'occasion de parler de ce projet en lien avec le CHRU de Besançon.

"L’idée nous est venue suite à notre rencontre avec Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon" explique Karim Bouhassoun, du collectif Bisontines Bisontins. "Nous nous sommes demandé ce que pouvait apporter notre mouvement afin d’agir de manière indépendante et audacieuse pour soutenir l’hôpital et pour que demain, la culture fasse son entrée en beauté dans notre hôpital..."

Le piano sera inauguré la veille de la fête de la musique le jeudi 20 juin 2019 en présence du pianiste, flûtiste et compositeur Damien Groleau.

Pour faire un don, il suffit de se rendre le site Opkal

1 Commentaire

Avec tous ces dons que l'on demande un peu partout j'ai l'impression que tous ces organismes pensent que tout le monde en a plein les poches et qu'ils peuvent donner un peu partout
Publié le 6 juin 2019 à 08h31 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Dermatose nodulaire contagieuse : plusieurs élus du Doubs apportent leur “soutien total aux éleveurs de Pouilley-Français et à leur famille”

Plusieurs parlementaires du Doubs, la présidente du Département du Doubs et le président de l'association des maires ruraux du Doubs ont souhaité réagir ce mois de décembre 2025 au sujet au sujet des cas de dermatose nodulaire contagieuse de Pouilley-Français.

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté “satisfaits” mais “vigilants” face aux réponses de la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre dernier, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiétaient du manque de réponse de la Région et notamment sur le versement de l’aide aux investissements. Ce 5 décembre 2025, ils se disent "satisfaits" mais "vigilants".

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Doubs Tourisme relance son Calendrier de l’Avent digital

Pour la troisième année consécutive, Doubs Tourisme propose à ses abonnés un Calendrier de l’Avent digital, diffusé sur son site doubs.travel ainsi que sur ses réseaux sociaux. L’opération, qui se déroule du 1er au 25 décembre, permet aux habitants et aux amoureux du territoire de remporter chaque jour un cadeau exclusif parmi des produits du terroir, des visites de sites emblématiques ou encore des nuitées dans des hébergements locaux.

Besançon inaugure deux nouvelles places dédiées à des figures féminines : Janine Andrade et Irène Joliot-Curie

Aline Chassagne, adjointe à la maire de Besançon en charge de la Culture, a inauguré mercredi 26 novembre 2025 deux espaces publics désormais baptisés du nom de deux femmes marquantes : la violoniste bisontine Janine Andrade et la scientifique Irène Joliot-Curie. Ces deux cérémonies, tenues à une demi-heure d’intervalle, s’inscrivent dans la démarche municipale de féminisation des noms de rues et de valorisation des figures féminines dans l’espace public.

Noël 2025 à Besançon… C’est parti !

Depuis ce vendredi 28 novembre à 18h00, Besançon a revêtu son traditionnel manteau de lumières pour célébrer les fêtes de fin d’année. De la place du 8 Septembre aux places de la Révolution et Pasteur, jusqu’à la promenade Granvelle avec son marché, illuminations et chalets gourmands installent peu à peu les Bisontines et les Bisontins dans la magie de Noël.

À bout et en colère, les jeunes agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’insurgent contre la Région

Dans une lettre en date du 26 novembre 2025, les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne-Franche-Comté s’inquiètent du manque de réponse de la Région et notamment le versement de l’aide aux investissements. Sans solution, ils menacent d’une mobilisation massive dès le 11 décembre prochain…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.24
couvert
le 09/12 à 09h00
Vent
0.62 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
91 %