Appel aux dons pour un piano au CHRU de Besançon : les 1000€ déjà récoltés

Publié le 06/06/2019 - 12:33
Mis à jour le 06/06/2019 - 12:34

À l’instar de ce que vous avez déjà pu voir dans les halls de gare, un piano sera installé le 20 juin  à proximité du hall d’accueil de l’hôpital de Besançon après le bureau des entrées. Une initiative du mouvement « Bisontines – Bisontins » de Karim Bouhassoun. Les 1000 euros ont été récoltés en une matinée.

 © D. Poirier
© D. Poirier

9.000 € avaient déjà été récoltés auprès d'entreprises. Une campagne de dons a donc été lancée. Il restait 1.000 euros à trouver au matin de ce jeudi 6 juin 2019. A 12h, les 1000 euros étaient déjà récoltés.

Ce piano pourra accompagner le programme d'animation de l'hôpital : musicothérapies, petits concerts avec des enfants, etc. Ce piano droit sera équipé d’un système acoustique silencieux permettant de jouer sans déranger. Il sera équipé d'un tabouret fixé au piano et de roulettes afin e le déplacer facilement d'un endroit à un autre.

Ce financement participatif est aussi l'occasion de parler de ce projet en lien avec le CHRU de Besançon.

"L’idée nous est venue suite à notre rencontre avec Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon" explique Karim Bouhassoun, du collectif Bisontines Bisontins. "Nous nous sommes demandé ce que pouvait apporter notre mouvement afin d’agir de manière indépendante et audacieuse pour soutenir l’hôpital et pour que demain, la culture fasse son entrée en beauté dans notre hôpital..."

Le piano sera inauguré la veille de la fête de la musique le jeudi 20 juin 2019 en présence du pianiste, flûtiste et compositeur Damien Groleau.

Pour faire un don, il suffit de se rendre le site Opkal

1 Commentaire

Avec tous ces dons que l'on demande un peu partout j'ai l'impression que tous ces organismes pensent que tout le monde en a plein les poches et qu'ils peuvent donner un peu partout
Publié le 6 juin 2019 à 08h31 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Vie locale

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Risque d’incendie et de panique : sur 1600 établissements contrôlés, "seuls 8 sont en avis défavorable"

VIDÉO • Après le drame de Crans-Montana, la préfecture du Doubs a tenu a organiser une présentation de la sous-commission du Doubs en charge de la sécurité des établissements recevant du public (ERP) mardi 13 janvier 2026 dans l’établissement de nuit La Cale situé rue Proudhon à Besançon. Les membres de la sous-commission ont ainsi pris soin de présenter leurs missions, les points de vérification recherchés dans les établissements et la réglementation en matière de sécurité contre les risques d’incendie et de panique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
couvert
le 08/02 à 06h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
91 %