Alerte Témoin

ArcelorMittal vend deux usines, dont une en Côte-d'Or, à l'allemand Mutares

Publié le 07/06/2019 - 13:00
Mis à jour le 27/11/2019 - 14:35

Le groupe ArcelorMittal a annoncé ce jeudi 6 juin 2019 avoir finalisé la cession de deux tréfileries de sa filiale Wire Solutions France, situées à Commercy (Meuse) et Sainte-Colombe-sur-Seine (Côte-d'Or), au groupe allemand Mutares, spécialisé dans la reprise d'entreprises et d'actifs.

"L'offre de Mutares avait été présentée fin avril 2019 aux instances représentatives du personnel d'ArcelorMittal Tréfilunion et d'ArcelorMittal Wire Solutions France, qui ont, depuis, rendu un avis unanimement favorable", est-il indiqué dans un communiqué du groupe sidérurgique.

"Cette cession entraîne le transfert des contrats de l'ensemble des salariés des deux sites, tous repris par cette nouvelle société appartenant désormais à Mutares", est-il indiqué.

Mises en vente depuis 2017

ArcelorMittal avait mis en vente en 2017 les usines de Commercy (69 salariés) et Sainte-Colombe-sur-Seine (42 salariés), déficitaires.

Les deux tréfileries, qui figurent parmi les plus anciennes usines métallurgiques de France, produisent des fils en acier pour diverses industries dont la métallurgie, l'automobile et le bâtiment.

Les ambitions de Mutares

Dans un communiqué sur le site internet de Mutares, le PDG du groupe, Robin Laik, estime que l'activité tréfilerie "complète idéalement (leur) activité Biens et services et offre le potentiel idéal à nos experts opérationnels".

Cette transaction porte à cinq le nombre d'acquisitions de Mutares en 2019 et "confirme nos perspectives solides pour l'année",se réjouit M. Laik.

Le groupe, qui emploie 4.700 personnes dans le monde, a généré 865 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, est-il précisé.

Un projet de reprise des deux sites Wire France avait échoué avec Altifort en janvier.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie : quatre villes retenues en Franche-Comté

Dans le cadre d'un rééquilibrage géographique de la présence de ses services du ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance sur le territoire, les villes de Besançon, Belfort, Lons-le-Saunier et Vesoul accueilleront, en 2024, différents services.

Commerces à Besançon : les boutiques du centre-ville pour se changer les idées !

PUBLI-INFO • Malgré le contexte sanitaire, les commerces du centre-ville continuent d'accueillir le public dans les meilleures conditions pour permettre à chacune et chacun de faire son shopping. Cinq mois après le confinement, nous avons souhaité faire un bilan avec un commerçant du secteur de la décoration. Nous avons rencontré Gille Flambry, gérant de la boutique Tadelakt, installé au centre-ville depuis 2008.

Semaine Européenne du Développement Durable : découvrez cinq acteurs engagés en Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable 2020, la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne-Franche- Comté (DREAL) vous propose de découvrir, du 28 septembre au 2 octobre 2020, les initiatives filmées de cinq acteurs de la région engagés pour un développement durable local.

Connaissez-vous les différentes prestations de l’atelier de Decathlon Besançon ?

PUBLI-INFO •

Alexandre, Vincent, Mickaël et Raphaël sont présents tout au long de l’année pour entretenir et réparer votre matériel sportif à l'atelier de votre magasin Decathlon à Besançon. Ils vous accompagnent dans de nombreuses pratiques sportives : ski, trekking, vélo, fitness, plongée, running, équitation... Rendez-vous avec votre matériel sportif pour bénéficier d'un entretien et d'une réparation !

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.86
couvert
le 01/10 à 9h00
Vent
5.86 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
83 %

Sondage