Alerte Témoin

Ascension : Bison Futé prévoit une hausse du trafic

Publié le 20/05/2020 - 17:22
Mis à jour le 20/05/2020 - 17:22

Le week-end prolongé conjugué à une météo favorable génèrera une augmentation du niveau de trafic général sur le territoire tout en restant en deçà des niveaux habituels pour cette période, apprend-on ce 20 mai 2020.

voiture, circulation, bison futé
© Pexels via Pixabay

Bison Futé rappelle à cette occasion la nécessité d’effectuer ces déplacements dans le respect de la limite de 100km du domicile et des gestes barrières contre le Covid-19

"Cette contrainte de distance conduit à changer la physionomie des déplacements de l’Ascension, au profit d’un éclatement dans le temps des déplacements de courtes distances sur l’ensemble de la période du mercredi au dimanche.  Un trafic plus important que ces derniers jours est ainsi attendu ce week-end sur le réseau routier national et les réseaux secondaires, notamment autour des grandes métropoles, et en direction des plages qui ont été rouvertes", explique Bison Futé.

Le point sur les grands axes

Des difficultés de circulation pourront être observées ponctuellement le matin dans le sens des départs et en fin de journée dans le sens des retours, notamment en région parisienne à Lyon, Marseille, Toulouse Bordeaux et Lille.

En outre, les interdictions de circulation pour certains types de véhicules de plus de 7,5 t sont levées du mercredi 20 mai 16 h jusqu'au jeudi 21 mai minuit et du dimanche 31 mai 22 h jusqu'au lundi 1er juin minuit, ce qui devrait générer davantage de trafic sur cette période .

Pour en savoir plus sur les véhicules concernés.

Bison Futé appelle également les automobilistes à la prudence sur les routes au regard du grand nombre d’infractions routières constatées depuis le début du confinement, en particulier les excès de vitesse, et de rester vigilant à l’approche d’un chantier ou d’une intervention des agents sur les routes.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Déconfinement

Métabief envisage une ouverture de la station dès le samedi 30 mai

Après un hiver chaotique entre un début de saison compliqué au niveau météo et une fin de saison marquée par l'arrivée du Coronavirus, Métabief reprend progressivement ses activités pour préparer la saison estivale. Sous couvert des autorisations, la station du Haut-Doubs pourrait rouvrir à compter du samedi 30 mai 2020. 

Transports

Bourgogne Franche-Comté : ouverture des inscriptions aux transports scolaires à partir du 2 juin 2020

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que l’inscription aux transports scolaires pour l’année 2020-2021 débutera le 2 juin 2020 sur le site internet de la Région. Les villes couvertes par un réseau urbain (autorités organisatrices de la mobilité) ainsi que le Territoire de Belfort ne sont pas concernés par ce dispositif.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.61
ciel dégagé
le 31/05 à 3h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune