Atmo Franche-Comté : une qualité de l'air moyenne à Montbéliard et Belfort

Publié le 03/01/2014 - 17:39
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:14

La qualité de l’air de ces 2 et 3 janvier 2014 laisse à désirer en particulier à Montbéliard et à Belfort où Atmo Franche-Comté observe des indices respectivement médiocre et moyen. La qualité de l’air devrait être bonne sur l’ensemble de la région pour les jours à venir compte tenu de la météo pluvieuse.

 ©
©

La qualité de l'air est globalement bonne sur les agglomérations franc-comtoises, à l'exception de Montbéliard et Belfort où l'on observe des indices respectivement médiocre et moyen. La qualité de l'air devrait être bonne sur l'ensemble de la région pour les jours à venir compte tenu de la météo pluvieuse. A noter que suite à un problème technique, l'indice sur Lons-le-Saunier ne peut être calculé.

Méthodologie

L'indice de qualité de l'air croît de 1 (très bon) à 10 (très mauvais). Il permet de caractériser chaque jour de manière simple et globale le niveau de pollution atmosphérique. L'indice est déterminé par le maximum d'un ensemble de sous-indices, chacun d'entre eux étant représentatif d'un polluant de l'air : dioxyde de soufre (SO2), dioxyde d'azote (NO2), ozone (O3) et poussières fines (PM10). Les sites de mesure sélectionnés pour son calcul caractérisent la pollution atmosphérique de fond des zones fortement peuplées ou périurbaines.

  • Pour les agglomérations de plus de 100.000 habitants, il s'agit de l'indice Atmo.
  • Pour les agglomérations de moins de 100.000 habitants, il s'agit de l'indice IQA ("indice de qualité de l'air simplifié"), calculé sur la base d'un à quatre sous-indice(s).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire : les dermatologues franc-comtois prônent un “retour du bon sens”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse ce mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Concours des pratiques agroécologiques le 5 juin : un jury d’experts pour représenter la région au Salon de l’agriculture 2025

L’Établissement public d'aménagement et de gestion de l'eau (EPAGE) Doubs Dessoubre, le Parc naturel régional du Doubs Horloger et la Chambre interdépartementale d’Agriculture Doubs-Territoire de Belfort nous informe de la tenue de l’édition locale du Concours des pratiques agro-écologiques - Prairies et Parcours le 5 juin 2024 dans le secteur de Pierrefontaine-Les-Varans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.54
peu nuageux
le 11/06 à 21h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
85 %