Attention, arnaque à la livraison de colis inexistants!

Publié le 09/09/2020 - 14:01
Mis à jour le 10/09/2020 - 16:06

Nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui ont reçu un SMS ces dernières semaines au sujet d’une livraison de colis qui n’a pas pu être réalisée en raison de l’absence d’affranchissement… Attention, ceci est une arnaque !

"Nous avons essayé de livrer votre colis LP995215701FR, mais il n'y a aucun affranchissement. Suivez les instructions ici : ..."

Voici le message envoyé à des personnes ces dernières semaines. Si vous cliquez sur le lien, vous tombez sur un formulaire à remplir où bien sûr, vos coordonnées bancaires sont demandées.

Sur les réseaux sociaux, la gendarmerie de Haute-Saône met en garde contre cette arnaque : "même si vous êtes impatients de recevoir vos colis, ne rappelez pas et ne cliquez pas sur ce genre de lien. Il s'agit en réalité d'une page à entête copiant un transporteur existant".

Étant donné que les achats sur internet sont particulièrement courants et que ce message peut tomber justement lorsque vous attendez un colis, restez sûr de vous quant au règlement de vos colis. Lors de vos achats en ligne, vous réglez également automatiquement la livraison.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
86 %