”Au bout de ma table”, Marion Roch jouera son dernier album le 5 décembre à La Rodia

Publié le 24/11/2024 - 17:32
Mis à jour le 22/11/2024 - 17:33

”Au bout de ma table”, c’est le titre du nouvel album de l’artiste bisontine Marion Roch, sorti en octobre dernier et produit par Renaud. Pour le présenter au public de sa ville natale après une tournée de huit dates française, elle sera en concert à La Rodia le 5 décembre 2024.

Marion Roch © Marcel Hartmann
Marion Roch © Marcel Hartmann

Avec ”Au bout de ma table”, Marion Roch montre au monde la puissance de sa voix, mais aussi celle de ses textes populaires et fédérateurs, ainsi que ses mélodies qui restent dans la tête comme celle du morceau Je recommence. Spoiler alert : vous allez la fredonner pendant un moment ! Avec ce titre, l’artiste se moque d’elle-même et de ses ritournelles. “J’en ai fini de l’amour et ses vertus. De ces conneries de toute façon moi j’y crois plus”, mais elle y revient toujours quand même…

De son passé d’éducatrice spécialisée, elle en a tiré une sensibilité et une empathie, mais aussi des chansons. Comme Achille, avec sa “joie” et sa “jolie danse”. Avec lui, elle dresse un portrait de cet enfant, en larme parce que content, “c’est moi qui t’explique mais c’est toi qui comprend”. Pour chanter - enfin - le handicap de manière joyeuse. Elle personnifie aussi La Bête au Ventre, celle qui assourdie parfois, qui veut souvent crier. Celle qu’elle a senti chez une jeune fille rencontrée dans un foyer, mais à qui tout le monde peut s’identifier. “Elle va te sauter à la gorge”, cette bête au ventre.

Dans Les Couleurs de Vancouver, elle se remémore ses voyages et en décrit les couleurs, elle chante sa grand-mère dans Tes Hirondelles comme la question de la force et de la parentalité dans Comment tu fais. Avec ”Au Bout de ma Table”, on s’identifie à des fracas de vie et envies d’indépendance en tant que femme et mère. Avec Avant d’avoir vécu, on s’interroge sur les actualités du monde.

Marion Roch, dans un travail d’écriture en binôme avec Yoann Guillouzouic, rassemble les choses et les autres dans dix chansons éloquentes, courageuses et généreuses.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.88
couvert
le 29/01 à 12h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
92 %