Balise 25 sur les podiums d'Annecy

Publié le 17/04/2017 - 14:33
Mis à jour le 19/04/2017 - 12:23

Ce week-end des 15 et 16 avril 2017 se sont déroulés les championnats de France de CO VTT relais et sprint. Annecy accueillait ces épreuves sur des terrains exigeants, techniques, offrant de nombreux choix d’itinéraires sur lesquels le poussé et le porté de vélo étaient parfois nécessaires.

 ©
©

Dès la première épreuve, le relais, les sociétaires de BALISE 25 se sont mis en évidence avec une médaille d’or en hommes 50 ans grâce à une équipe composée de Patrick JANAND et Alain POURRE. De leur côté Constance DEVILLERS et Capucine GROSJEAN décrochent en dames 17-20 ans la médaille d’argent. Deux petites déceptions dans le camp doubiste avec les formations de Loïc LONCHAMPT et Jérémi POURRE en hommes seniors et de Nicolas DELAIRE et Armand PERNOT en hommes 17-20 ans qui auraient pu prétendre chacune à un podium dont une erreur de balise les prive.

Lors du sprint qui regroupe les catégories sur un nombre de circuits restreint, les vététistes de BALISE 25 allaient continuer leur moisson de médailles. Constance DEVILLERS bien que surclassée en dames seniors accède à la troisième marche du podium. Nicolas DELAIRE sous les couleurs de son nouveau club décroche l’Or dans la catégorie des jeunes. Jérémi POURRE, lui aussi surclassé en senior tire son épingle du jeu avec une cinquième place. Sur le circuit dames 12 ans (hors classement championnat de France), Alyssia WYMER termine seconde.

Dans la foulée du France se dérouleront des sélections pour composer les équipes tricolores pour les prochains rendez-vous internationaux.

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.25
légère pluie
le 18/02 à 15h00
Vent
5.37 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
90 %