Basket : Dijon n'avance plus

Publié le 10/03/2015 - 08:45
Mis à jour le 10/03/2015 - 18:55

Dijon a subi une cinquième défaite d’affilée en s’inclinant à domicile contre Cholet (68-70) après un gros passage à vide dans
le dernier quart-temps, lundi 9 mars 2015 en match décalé de la 23e journée de ProA de basket.

 ©
©

Pro A

 Avec cette contre-performance contre le club des Mauges, qui restait sur sept revers de rang, la JDA perd du terrain et voit le Paris-Levallois ainsi que Nancy revenir à sa hauteur à la quatrième place. Pour Cholet, incapable de gagner depuis le 26 décembre jusqu'à cette folle soirée en Bourgogne, ce résultat est une véritable bouffée d'oxygène qui lui
permet de porter son écart à trois victoires sur les deux relégables Bourg-en-Bresse et Boulogne-sur-Mer.

Dijon, qui a eu jusqu'à 15 points d'avance dans cette rencontre (48-33), semblait encore avoir le match en main avant le dernier acte (56-44). Mais les hommes de Jean-Louis Borg se sont désintégrés en encaissant un 13-0 (56-57) en moins de cinq minutes face à des Choletais soudain déchaînés et emmenés par leur dernière recrue américaine, le pivot Kevin Jones (21 pts, 11 rbds).

En s'appuyant sur l'énergie de Steven Gray, qui a battu son record de points en ProA (29) et la vitesse d'Erving Walker (17 pts), la JDA a tenté de reprendre le contrôle du match. Walker a même redonné l'avantage aux siens sur lancer franc (67-66) à moins d'une minute de la fin mais Cholet n'a pas lâché le morceau.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Un Palais des sports plein pour galvaniser le BesAC contre Le Havre

Incroyable engouement pour ce premier match de la phase retour de la Phase 1 du championnat de N1 !  A l'heure où nous écrivons ces lignes, nous nous acheminons sans doute vers un Palais des sports de Besançon archi-plein et donc une soirée à guichets fermés. Le rendez-vous est donné vendredi 5 décembre à 2000 pour le savoir…

Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous

Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer  vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.77
légère pluie
le 05/12 à 03h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %