Basket : le 4e quart-temps fatal au BesAC à Metz !

Publié le 02/11/2024 - 08:17
Mis à jour le 04/11/2024 - 11:54

Nationale 1 - Phase 1 - Match 10 • Et de six ! Six défaites de suite. Assurément le BesAC traverse une de ses plus mauvaises passes de son histoire en N1. À Metz, les Bisontins se sont inclinés ce vendredi 1er novembre.

 © KeithJJ/pixabay
© KeithJJ/pixabay

À Metz-, Metz BC bat BesAC : 72-61

Les quart-temps : 11-15, 23-18, 15-21, 23-7

Les marqueurs : 

  • Metz : Karolak 14, Touré 12, Nwabuzon 11, Smith 11, Ory 8, Kaly 6, Mbaitoubam 6, Pourchot 2, Dardane 2.
  • BesAC : Jubenot 23, Falzon 10, Djedje 10, Saounera 9, Boyer 5, Eliezer 2, Magassa 2, Pouye, Berthet.

Pourtant contre Metz, l'un des deux promus de la poule B de N1, il y avait la place pour passer. Mais une fois encore, le BesAC n'a pas réussi à trouver la solution, particulièrement en attaque quand il aurait fallu appuyer sur le bouton déclencheur de victoire.

On l'a en effet vu mener de 7 points peu avant la fin du 2e quart-temps (54-47), notamment sur un panier signé de loin par Aaron Falzon et sur deux lancers signés Landry Djedje. Jusque-là Calvin Jubenot (23 pts au total, 6/6 aux lancers, et meilleure évaluation du match à 20) avait entrepris un véritable chantier pour maintenir les siens à flots dans un match rarement folichon côté qualité.

Mais voilà, l'entrée du 4e quart ne fut pas à la hauteur de la fin du précédent avec un 9-0 encaissé qui ramenait Metz en tête de course. On a encore vu le BesAC mener 58-56 (34e) avec quelques espoirs trop vite douchés En effet, la suite et la fin de match fut tout à l'avantage des Lorrains qui lors des dix dernières minutes ont infligé un impitoyable 23-7 aux hommes de Laurent Kleefstra. La messe était dite pour la 6e fois de suite.
Sans doute n'y a-t-il rien à reprocher aux Bisontins côté défensif. Mais voilà de l'autre côté du terrain, un manque cruel d'adresse, notamment face à la zone imposée par Metz, a largement contribué au revers du BesAC : 34 % de réussite globale et 26 % à 3 pts (6/23).  CQFD.

Et pour ternir encore un peu plus l'affaire, Avignon et Charleville ont gagné, ce qui au classement place le BesAC en pleine zone rouge à la 13e place. Mais, à 16 journées de la fin de la phase 1 et pour regarder la situation par la lorgnette positive, , la formation bisontine n'est qu'à 2 points de la 7e place.
Vivement que le BesAC retrouve ses joueurs blessés, son capitaine Quentin Hanck et son meilleur scoreur Ben Kovac !
En attendant, il faudra encore patienter pour retrouver cette équipe qui avait donné tant d'espoirs en début de saison avant qu'ils intègrent et l'un et l'autre l'infirmerie.

  • Prochain rendez-vous, dès ce mardi 5 novembre pour le derby contre Mulhouse. Ce sera au Palais des sports à partir de 20 heures
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.31
ciel dégagé
le 18/09 à 00h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
87 %