Basket : le 4e quart-temps fatal au BesAC à Metz !

Publié le 02/11/2024 - 08:17
Mis à jour le 04/11/2024 - 11:54

Nationale 1 - Phase 1 - Match 10 • Et de six ! Six défaites de suite. Assurément le BesAC traverse une de ses plus mauvaises passes de son histoire en N1. À Metz, les Bisontins se sont inclinés ce vendredi 1er novembre.

 © KeithJJ/pixabay
© KeithJJ/pixabay

À Metz-, Metz BC bat BesAC : 72-61

Les quart-temps : 11-15, 23-18, 15-21, 23-7

Les marqueurs : 

  • Metz : Karolak 14, Touré 12, Nwabuzon 11, Smith 11, Ory 8, Kaly 6, Mbaitoubam 6, Pourchot 2, Dardane 2.
  • BesAC : Jubenot 23, Falzon 10, Djedje 10, Saounera 9, Boyer 5, Eliezer 2, Magassa 2, Pouye, Berthet.

Pourtant contre Metz, l'un des deux promus de la poule B de N1, il y avait la place pour passer. Mais une fois encore, le BesAC n'a pas réussi à trouver la solution, particulièrement en attaque quand il aurait fallu appuyer sur le bouton déclencheur de victoire.

On l'a en effet vu mener de 7 points peu avant la fin du 2e quart-temps (54-47), notamment sur un panier signé de loin par Aaron Falzon et sur deux lancers signés Landry Djedje. Jusque-là Calvin Jubenot (23 pts au total, 6/6 aux lancers, et meilleure évaluation du match à 20) avait entrepris un véritable chantier pour maintenir les siens à flots dans un match rarement folichon côté qualité.

Mais voilà, l'entrée du 4e quart ne fut pas à la hauteur de la fin du précédent avec un 9-0 encaissé qui ramenait Metz en tête de course. On a encore vu le BesAC mener 58-56 (34e) avec quelques espoirs trop vite douchés En effet, la suite et la fin de match fut tout à l'avantage des Lorrains qui lors des dix dernières minutes ont infligé un impitoyable 23-7 aux hommes de Laurent Kleefstra. La messe était dite pour la 6e fois de suite.
Sans doute n'y a-t-il rien à reprocher aux Bisontins côté défensif. Mais voilà de l'autre côté du terrain, un manque cruel d'adresse, notamment face à la zone imposée par Metz, a largement contribué au revers du BesAC : 34 % de réussite globale et 26 % à 3 pts (6/23).  CQFD.

Et pour ternir encore un peu plus l'affaire, Avignon et Charleville ont gagné, ce qui au classement place le BesAC en pleine zone rouge à la 13e place. Mais, à 16 journées de la fin de la phase 1 et pour regarder la situation par la lorgnette positive, , la formation bisontine n'est qu'à 2 points de la 7e place.
Vivement que le BesAC retrouve ses joueurs blessés, son capitaine Quentin Hanck et son meilleur scoreur Ben Kovac !
En attendant, il faudra encore patienter pour retrouver cette équipe qui avait donné tant d'espoirs en début de saison avant qu'ils intègrent et l'un et l'autre l'infirmerie.

  • Prochain rendez-vous, dès ce mardi 5 novembre pour le derby contre Mulhouse. Ce sera au Palais des sports à partir de 20 heures

Sport

Basket : le BesAC déjà tourné vers la Phase 2

Voilà donc la Phase 1 du championnat 2025-2026 de Nationale 1 terminée. Vingt-six matches au total joués tambour battant depuis le 19 septembre dernier. Et pour conclure cette première partie de saison, le BesAC jouait vendredi 20 février 2026 dans la magnifique Pevele Arena à Orchies devant plus de 4.000 spectateurs. 

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Le boxeur bisontin Ahmed Mesref, sacré champion de France de K1

Ahmed Mesref, 19 ans, originaire de Besançon, a remporté le titre de champion de France de K1 dans la catégorie des plus de 91 kilos le 15 février 2026, à Corbeil-Essonnes. Une consécration pour le jeune bisontin, engagé depuis plusieurs années dans les championnats nationaux.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.12C°
couvert
le 22/02 à 12h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
79 %