Basket : Nicolas Faure, nouveau coach du BesAC

Publié le 04/06/2016 - 11:15
Mis à jour le 05/06/2016 - 17:02

On savait que le BesAC recherchait un nouveau coach pour son équipe de Nationale 2. En effet, Fred Feray qui officiait depuis près de 10 ans à la tête de l’équipe 1 du BesAC a été promu directeur technique. C’est Nicolas Faure qui devient le nouveau coach du BesAC.

 ©
©

Il faut rappeler que c’est Fred Feray qui a fait monter le BesAC de Prénationale en N3, puis de N3 en N2 avec comme objectif, le maintien, pour cette première année 2015-2016 à ce niveau de compétition. Ce qui a été obtenu de haute lutte.

Les dirigeants du BesAC qui lui cherchaient un successeur et qui étaient depuis de nombreuses semaines en négociations, ont donc opté pour Nicolas Faure, 44 ans, ancien entraineur de la JDA Dijon en Pro A, club avec qui il a obtenu de très beaux succès en remportant notamment la semaine des AS (2004) et la même année en s’octroyant une place de finaliste en FIBA Cup. Depuis il est passé cinq ans par Blois qu’il a fait monter de N2 en N1 et quatre ans par La Charité/Loire qu’il vient de conduire aux play-offs d’accession en N1.

Il est à noter que Nicolas Faure qui s’est engagé pour trois ans à Besançon, est aussi le CTR de la Ligue de Bourgogne de basket.

Pour la petite histoire, il va retrouver sur les bords du Doubs, le meneur David Weber qui était son joueur fétiche à La Charité et qui est arrivé à Besançon en aout dernier. Mais il n’avait pu participer à l’ensemble de la saison suite à une grave blessure à un genou qui a nécessité une opération début décembre dernier et une longue convalescence.

On s’en doute, Nicolas Faure va remodeler l’équipe du BesAC. On sait déjà que le meneur François Tribodet, le pivot anglais Mike Ochereobia et l’arrière Mickaël Bole, au bout de leur contrat, ne feront plus partie de l’effectif en 2016-2017.

Le nouveau coach bisontin a déjà fixé la date de reprise des entrainements. Ce sera le 3 aout prochain, sachant que le début officiel de la saison est programmé le samedi 17 septembre.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Le centre de la Toison d’Or de Dijon comme terrain de sport les 17 et 18 janvier 2026

Le centre de la Toison d’Or de Dijon se transformera en terrain de sport et de convivialité les 17 et 18 janvier 2026 à l’occasion de l’Altaya, une épreuve mixant un enchaînement de courses et de mouvements fonctionnels pensés pour tous les niveaux et donc "accessible à tous" promet l’organisation. Les inscriptions sont ouvertes.  

Enfin un première victoire pour le BesAC

Cette fois, ça y est. Même s’il aura fallu attendre longtemps, très longtemps pour voir le BesAC ouvrir son compteur et inscrire sa première victoire de la saison 2025-2026, les Bisontins ont mis fin à une série noire de sept défaites consécutives en s’imposant vendredi 24 octobre 2025 contre Metz (82-65) dans un gymnase des Montboucons enfin rassasié.

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
légère pluie
le 30/10 à 09h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %