Basket : Nicolas Faure, nouveau coach du BesAC

Publié le 04/06/2016 - 11:15
Mis à jour le 05/06/2016 - 17:02

On savait que le BesAC recherchait un nouveau coach pour son équipe de Nationale 2. En effet, Fred Feray qui officiait depuis près de 10 ans à la tête de l’équipe 1 du BesAC a été promu directeur technique. C’est Nicolas Faure qui devient le nouveau coach du BesAC.

 ©
©

Il faut rappeler que c’est Fred Feray qui a fait monter le BesAC de Prénationale en N3, puis de N3 en N2 avec comme objectif, le maintien, pour cette première année 2015-2016 à ce niveau de compétition. Ce qui a été obtenu de haute lutte.

Les dirigeants du BesAC qui lui cherchaient un successeur et qui étaient depuis de nombreuses semaines en négociations, ont donc opté pour Nicolas Faure, 44 ans, ancien entraineur de la JDA Dijon en Pro A, club avec qui il a obtenu de très beaux succès en remportant notamment la semaine des AS (2004) et la même année en s’octroyant une place de finaliste en FIBA Cup. Depuis il est passé cinq ans par Blois qu’il a fait monter de N2 en N1 et quatre ans par La Charité/Loire qu’il vient de conduire aux play-offs d’accession en N1.

Il est à noter que Nicolas Faure qui s’est engagé pour trois ans à Besançon, est aussi le CTR de la Ligue de Bourgogne de basket.

Pour la petite histoire, il va retrouver sur les bords du Doubs, le meneur David Weber qui était son joueur fétiche à La Charité et qui est arrivé à Besançon en aout dernier. Mais il n’avait pu participer à l’ensemble de la saison suite à une grave blessure à un genou qui a nécessité une opération début décembre dernier et une longue convalescence.

On s’en doute, Nicolas Faure va remodeler l’équipe du BesAC. On sait déjà que le meneur François Tribodet, le pivot anglais Mike Ochereobia et l’arrière Mickaël Bole, au bout de leur contrat, ne feront plus partie de l’effectif en 2016-2017.

Le nouveau coach bisontin a déjà fixé la date de reprise des entrainements. Ce sera le 3 aout prochain, sachant que le début officiel de la saison est programmé le samedi 17 septembre.

(Communiqué du BesAC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.25
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %