Basket : Nicolas Faure, nouveau coach du BesAC

Publié le 04/06/2016 - 11:15
Mis à jour le 05/06/2016 - 17:02

On savait que le BesAC recherchait un nouveau coach pour son équipe de Nationale 2. En effet, Fred Feray qui officiait depuis près de 10 ans à la tête de l’équipe 1 du BesAC a été promu directeur technique. C’est Nicolas Faure qui devient le nouveau coach du BesAC.

 ©
©

Il faut rappeler que c’est Fred Feray qui a fait monter le BesAC de Prénationale en N3, puis de N3 en N2 avec comme objectif, le maintien, pour cette première année 2015-2016 à ce niveau de compétition. Ce qui a été obtenu de haute lutte.

Les dirigeants du BesAC qui lui cherchaient un successeur et qui étaient depuis de nombreuses semaines en négociations, ont donc opté pour Nicolas Faure, 44 ans, ancien entraineur de la JDA Dijon en Pro A, club avec qui il a obtenu de très beaux succès en remportant notamment la semaine des AS (2004) et la même année en s’octroyant une place de finaliste en FIBA Cup. Depuis il est passé cinq ans par Blois qu’il a fait monter de N2 en N1 et quatre ans par La Charité/Loire qu’il vient de conduire aux play-offs d’accession en N1.

Il est à noter que Nicolas Faure qui s’est engagé pour trois ans à Besançon, est aussi le CTR de la Ligue de Bourgogne de basket.

Pour la petite histoire, il va retrouver sur les bords du Doubs, le meneur David Weber qui était son joueur fétiche à La Charité et qui est arrivé à Besançon en aout dernier. Mais il n’avait pu participer à l’ensemble de la saison suite à une grave blessure à un genou qui a nécessité une opération début décembre dernier et une longue convalescence.

On s’en doute, Nicolas Faure va remodeler l’équipe du BesAC. On sait déjà que le meneur François Tribodet, le pivot anglais Mike Ochereobia et l’arrière Mickaël Bole, au bout de leur contrat, ne feront plus partie de l’effectif en 2016-2017.

Le nouveau coach bisontin a déjà fixé la date de reprise des entrainements. Ce sera le 3 aout prochain, sachant que le début officiel de la saison est programmé le samedi 17 septembre.

(Communiqué du BesAC)

Sport

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO 2026 : La Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot vice-championne olympique

La Pontissalienne a terminé deuxième, juste derrière sa compatriote française Julia Simon, ce mercredi 11 février 2026 lors de la course individuelle femme (16 km) de biathlon des Jeux olympiques de Milan-Cortina. Une très belle journée pour le biathlon français. 

Un Dijonnais à l’origine du nouveau marathon-festival Run&Fest de Mâcon

Mathieu Dazy, diplômé de la BSB de Dijon est l'un des fondateurs du nouveau marathon-festival Run&Fest qui aura lieu les 23 et 24 mai 2026 à Mâcon. La promesse d'un évènement sportif et populaire composé de trois courses et d'un festival de musqiue avec Kavinsky en tête d'affiche. 

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.7C°
nuageux
le 18/02 à 03h00
Vent
0.88 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %