Illuminations de Noël à Besançon : la mécanique horlogère à l'honneur

Publié le 15/11/2021 - 17:11
Mis à jour le 22/11/2021 - 17:14

Nouveautés… • Les illuminations de Noël seront mises en service à partir du 26 novembre 2021 à 18h15 (quelques quartiers seront probablement illuminés plus tôt). Le thème choisi est un joli clin d’œil à l’inscription « mécanique horlogère » et « mécanique d’art » au patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO

Un prestataire externe situé à La Vèze loue les éclairages à la Ville de Besançon. Ils ont été installés depuis une quinzaine de jours dans les rues...

Quelques nouveautés

Les fêtes de fin d’année seront placées sous le signe de la "mécanique horlogère". Le thème est donc décliné sous plusieurs formes. Comme à l’accoutumée, on pourra retrouver un joli tableau sur la façade de l’hôtel de Ville. La fontaine de la place de la Révolution sera une nouvelle fois parée de décoration, mais pas que ! La Ville a également décidé d’éclairer la fontaine de la place Bacchus, Marulaz.

La cerise sur le gâteau ? L’église de la Madeleine aura, elle aussi, droit à ses propres illuminations.

Coût de l’opération ? 218.000 euros

Un budget constant depuis trois ou quatre ans, selon Sophie Siega, en charge des relations publiques. "Ce prix comprend environ 100.000 euros de location de matériel à un prestataire local et la pose et la dépose des éclairages", est-il précisé.

Côté énergie, les matériaux sont de plus en plus "biodégradables et bien sûr uniquement en LED soit une consommation moindre", indique Sophie Siega. Enfin, les éclairages resteront dans les rues jusqu’au 2 janvier 2022 et s’allumeront en fonction de l’éclairage public (de 17h00-17h15 à 23h00).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

L’Intermarché Chateaufarine fait peau neuve !

PUBLI-INFO • Deux ans après la reprise de l’hypermarché de la galerie Chateaufarine, découvrez notre Intermarché totalement repensé, à la découverte d’un marché frais valorisant nos fabrications, nos produits locaux et nos partenariats régionaux.

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.15
partiellement nuageux
le 13/11 à 03h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
86 %