Besançon : il dissimule son stock de stupéfiants dans du mobilier urbain

Publié le 15/12/2025 - 15:07
Mis à jour le 15/12/2025 - 14:41

Un jeune homme de 16 ans a été interpellé par la police municipale le 12 décembre 2025 aux abords du centre Nelson Mandela de Besançon pour trafic de stupéfiants. 

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Lors d’une patrouille pédestre aux abords de la maison de quartier Nelson Mandela, la police municipale a aperçu vers 16h un individu qui soulevait du mobilier urbain afin d’y prendre de petits sachets. L’homme s’est ensuite dirigé vers des acheteurs à qui il a remis les objets en échange de quelques billets de banque. 

Aussitôt après son interpellation, les agents ont découvert dans la cachette du jeune homme plusieurs barrettes de résine de cannabis. 

Il a ensuite été conduit au poste de police pour être placé en garde à vue. Au total, les agents ont saisi 8,3 g de résine et trois bonbonnes de cocaïne pour un poids total de 4,5 g.

Lors de son audition, l’individu âgé de 16 ans a uniquement reconnu être consommateur et a refusé de communiquer le code de son téléphone qui a été saisi. Les stupéfiants ont été détruits. 

À l’issue de sa garde à vue, le jeune homme a été remis à l’aide sociale à l’enfance. Il sera convoqué par la justice en janvier prochain au tribunal pour enfants. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

“Qu’est ce qu’on va devenir ?”: au collège incendié de Dijon, des parents “choqués”

C'est un "coup d'arrêt dans leur éducation": des parents inquiets et choqués dénonçaient lundi 15 décembre 2025 l'incendie vraisemblablement criminel qui rend impraticable le collège de leur enfants, dans un quartier sensible de Dijon.

Incendie d’un collège à Dijon : l’accueil des élèves s’organise

Cellules d'écoute puis cours à distance : les autorités ont précisé dimanche 14 décembre 2025 les premières modalités d'accueil des 490 élèves du collège Champollion à Dijon, qui ne peuvent pas regagner leur établissement fermé après un incendie vraisemblablement criminel.

France-Suisse : un groupe spécialisé dans les vols de véhicules et cambriolages d’armureries démantelé

Huit suspects ont été arrêtés dans le cadre d'une coopération judiciaire entre la France et la Suisse, qui a permis le démantèlement d'un groupe criminel spécialisé dans les vols de véhicules de luxe et les cambriolages d'armureries sur le sol helvétique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.94C°
nuageux
le 15/12 à 21h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %