Besançon : il perturbe le contrôle de police en possession illégale d’un chien d’attaque

Publié le 14/11/2025 - 11:09
Mis à jour le 14/11/2025 - 10:55

Dans l’après-midi du 12 novembre 2025, un sans domicile fixe de 20 ans a été interpellé dans le quartier des Clairs-Soleil de Besançon pour détention d’animal malgré une interdiction judiciaire.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

L’individu s’est fait remarquer lors d’une opération de sécurisation des policiers dans le secteur des Clairs-Soleil. D’après les agents sur place, l’homme serait venu perturber l’action des policiers en s’immisçant dans le dispositif. 

Les agents ont remarqué que l’individu était en possession d’un chien d’attaque de catégorie A alors qu’il faisait l’objet d’une fiche lui interdisant pourtant de détenir un animal de cette catégorie. Il a été interpellé et placé en garde à vue, tandis que l’animal a été pris en charge par la fourrière municipale.

Âgé de 20 ans, l’intéressé a revendiqué la propriété de l’animal aux policiers. Il a indiqué avoir recueilli le chien abandonné par son précédent propriétaire. L’individu était en possession d’un carnet de santé dont il est ressorti que les documents n’étaient pas en règle avec la législation en vigueur selon la police. 

Remis en liberté, le jeune homme n’a fait l’objet d’aucune poursuite judiciaire à l’issue de l’enquête mais l’animal lui a été confisqué et confié aux services de la SPA. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.69C°
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
6.12 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %