Besançon : une femme et un dealer interpellés lors d'une vente de khat

Publié le 05/01/2026 - 16:20
Mis à jour le 05/01/2026 - 17:25

Un équipage de la police nationale de Besançon est intervenu le 31 décembre 2025, vers 22h50, rue des Fluttes Agasses dans le cadre de la sécurisation des festivités de la Saint-Sylvestre. Les forces de l’ordre ont observé une transaction suspecte entre un homme de 37 ans et une femme de 43 ans, qui s’est révélée être une transaction de khat*.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

*Le khat est une plante (stupéfiant) qui se mâche pour son effet euphorisant. En France, elle est est illégale.

Les deux personnes ont été contrôlées sur place. Le vendeur, un homme de 37 ans, a été interpellé et conduit au commissariat, tandis que la femme a été laissée libre après audition.

Lors de la perquisition, les policiers ont saisi 90 euros ainsi que plusieurs stupéfiants : 0,5 g de cocaïne, 15 g de kétamine, 3 g d’héroïne et 1 g de résine de cannabis. L’homme a reconnu avoir "dépanné" quelqu’un pour 20 euros et avoir réalisé des ventes occasionnelles afin de financer sa propre consommation de drogues.

Le vendeur a été placé en garde à vue. Celle-ci s’est achevée le 2 janvier 2026. Il a été déféré en vue d’une notification de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC). La peine prononcée est de 18 mois de prison, dont 9 avec sursis, assortie de 140 heures de travaux d’intérêt général ainsi que d’obligations de soins et de travail.

La prochaine audience devant le juge de l’application des peines est prévue début février 2026.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie Crans Montana : les propriétaires du bar assurent qu’ils ne se “déroberont” pas

Jacques et Jessica Moretti, les Français propriétaires du bar ravagé par les flammes la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse de Crans-Montana, ont assuré mardi 6 janvier 2026 qu'ils ne se "déroberaient pas" dans le cadre de l'enquête menée après le drame.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.79
partiellement nuageux
le 07/01 à 09h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
85 %