Besançon : le club de patinage artistique a triplé son nombre d’adhérents

Publié le 04/11/2016 - 14:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:06

Alors que la saison sportive a repris depuis deux mois et que celle des compétitions approche à grands pas, le Besançon Association Patinage Artistique (BAPA) est en pleine forme. Depuis 2011, le club a triplé son nombre d’adhérents.

 ©
©

Ce jeune club de patinage artistique, qui à la base ne comptait que 70 licenciés, ne cesse de progresser depuis l'arrivée de Nada Henson à sa présidence et de Benoît Sibiet en tant qu'entraîneur principal (entourés de leurs équipes respectives).  Le club a aujourd'hui triplé son nombre de licenciés et son nombre de compétiteurs depuis 2011.

Trois disciplines et de nombreuses compétitions

De plus, le Bapa propose aujourd'hui trois disciplines phares de la FFSG : patinage artistique, danse sur glace et patinage artistique synchronisé. Cette saison, ce ne sera pas moins de 53 patineurs qui défendront les couleurs du club en compétition, notamment avec huit espoirs nationaux et pour la première fois une équipe de Patinage Synchronisé composée de 16 jeunes patineurs !

Les évènements importants

Le premier événement marquant aura lieu à Besançon le week-end du 19 et 20 novembre avec la Coupe de la Boucle. Cette compétition, très attendue par tous les patineurs artistiques du Grand Est, réunira 140 patineurs qui tenteront, notamment, de décrocher le titre de Champion de Ligue.

La danse sur glace, quant à elle, défendra les couleurs du BAPA à Belfort les 3 et 4 décembre.

Le BAPA accueille les enfants dès trois ans, et avec des groupes adaptés à chacun, peu importe l'âge ou le niveau de patinage. Une séance d'essai gratuit vous est proposé.

Les renseignements concernant le club sont à retrouver sur le site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

L’Ultra Trail des Montagnes du Jura revient ce week-end pour sa 6e édition, “une grande fête” s’annonce

Du 3 au 5 octobre 2025, les Montagnes du Jura accueilleront la 6e édition de l'Ultra trail des Montagnes du Jura (UTMJ). Plus de 10.000 participant(e)s et plusieurs milliers de spectateurs sont attendus, confirmant cette manifestation comme "l'un des évènements sportifs et populaires les plus importants de la région", selon les organisateurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
ciel dégagé
le 17/10 à 12h00
Vent
3.94 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
69 %