Besançon : le club de patinage artistique a triplé son nombre d’adhérents

Publié le 04/11/2016 - 14:20
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:06

Alors que la saison sportive a repris depuis deux mois et que celle des compétitions approche à grands pas, le Besançon Association Patinage Artistique (BAPA) est en pleine forme. Depuis 2011, le club a triplé son nombre d’adhérents.

ecole_de_glace.jpg
BAPA, le Besançon Association Patinage Artistique©BAPA

Ce jeune club de patinage artistique, qui à la base ne comptait que 70 licenciés, ne cesse de progresser depuis l'arrivée de Nada Henson à sa présidence et de Benoît Sibiet en tant qu'entraîneur principal (entourés de leurs équipes respectives).  Le club a aujourd'hui triplé son nombre de licenciés et son nombre de compétiteurs depuis 2011.

Trois disciplines et de nombreuses compétitions

De plus, le Bapa propose aujourd'hui trois disciplines phares de la FFSG : patinage artistique, danse sur glace et patinage artistique synchronisé. Cette saison, ce ne sera pas moins de 53 patineurs qui défendront les couleurs du club en compétition, notamment avec huit espoirs nationaux et pour la première fois une équipe de Patinage Synchronisé composée de 16 jeunes patineurs !

Les évènements importants

Le premier événement marquant aura lieu à Besançon le week-end du 19 et 20 novembre avec la Coupe de la Boucle. Cette compétition, très attendue par tous les patineurs artistiques du Grand Est, réunira 140 patineurs qui tenteront, notamment, de décrocher le titre de Champion de Ligue.

La danse sur glace, quant à elle, défendra les couleurs du BAPA à Belfort les 3 et 4 décembre.

Le BAPA accueille les enfants dès trois ans, et avec des groupes adaptés à chacun, peu importe l'âge ou le niveau de patinage. Une séance d'essai gratuit vous est proposé.

Les renseignements concernant le club sont à retrouver sur le site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sébastien Mizoule sera le prochain entraineur de l’ESBF…

Depuis l’annonce du départ de Raphaëlle Tervel en août dernier, le club de l’Entente Sportive Besançon Féminine (ESBF) était à la recherche de son/sa nouvel-lle entraineur pour son équipe première évoluant en Division 1. C'est donc Sébastien Mizoule qui sera le nouvel entraineur la saison prochaine, apprend-on ce 27 octobre 2020.

L’ancien gardien des Bleus Bruno Martini est mort : souvenir de 1988 à Besançon

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre 2020 le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Bruno Martini avait marqué les esprits à Besançon en 1988 lors du championnat d'Europe Espoirs…

L1: Moussa Konaté (Amiens) signe à Dijon

L'attaquant international sénégalais d'Amiens (Ligue 2), Moussa Konaté, s'est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO, a annoncé le club bourguignon, pensionnaire de Ligue 1, mardi.

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.21
légère pluie
le 28/10 à 6h00
Vent
4.99 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %

Sondage