Besançon : prison ferme pour un passager ivre, menaçant et sans billet de train

Publié le 29/08/2016 - 19:36
Mis à jour le 29/08/2016 - 19:36

Contrôlé sans billet dans le train ralliant Clerval à Besançon,  dimanche 28 août 2016, un homme très alcoolisé s’en est pris au contrôleur, qu’il a menacé de mort.

 ©
©

Les policiers qui sont intervenus en gare de Besançon ont également été copieusement insultés et l'un des fonctionnaires s'est fait cracher dessus.

L'individu, qui présente 27 mentions à son casier judiciaire, a été jugé en comparution immédiate ce lundi 29 août 2016. La procureure Margaret Parietti a requis 10 mois de prison et la révocation d'une peine de sursis mise à l'épreuve de 4 mois à l'encontre du prévenu qui prétend ne se souvenir de rien.

Le juge l'a finalement condamné à 4 mois de prison ferme et la révocation de la peine de 4 mois à laquelle il avait déjà été condamné pour des violences et des outrages.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 21/12 à 15h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
88 %