Besançon : rassemblement en hommage à Samuel Paty au lycée Pergaud mercredi

Publié le 21/10/2020 - 08:02
Mis à jour le 21/10/2020 - 08:04

Mercredi 21 octobre sera une journée d'hommage national au à Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie tué vendredi dernier dans les Yvelines pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. Au lycée Pergaud de Besançon, un rassemblement est prévu à 11 heures.

Samuel Paty

La communauté éducative du lycée Pergaud appelle au rassemblement mercredi à 11 heures dans la cour de l'établissement pour rendre hommage à Samuel Paty. Le lycée Pergaud étant le plus grand lycée de Franche-Comté.

Le professeur d'histoire-géographie, père de famille âgé de 47 ans, a été décapité vendredi à Conflans-Sainte-Honorine par Abdoullakh Abouyezidovitch Anzorov, un russe d'origine tchétchène de 18 ans, né à Moscou et réfugié en France avec sa famille. Le motif de cet assassinat : le professeur a montré des caricatures de Mahomet à ses élèves dans le but de parler de la liberté d'expression en France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

samuel paty

Le groupe RN demande à Marie-Guite Dufay de donner le nom de Samuel Paty à l’un des lycées de Bourgogne Franche-Comté

Dans une lettre du 22 octobre 2020, Julien Odoul, président du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté demande à la présidente de région de donner le nom de Samuel Paty à l'un des 129 lycées de la région et l'organisation d'une exposition des caricatures de Charlie Hebdo à Dijon.  

Hommage à Samuel Paty au lycée Pergaud de Besancon : « Assassiner un professeur touche le coeur même de notre république, notre démocratie, notre laïcité… »

Enseignants, personnels, élèves, parents. Plus de 250 personnes de l'ensemble de la communauté éducative se sont réunies ce mercredi 21 octobre 2020 dans la cour du lycée Pergaud à Besançon pour rendre hommage au professeur d'histoire-géographie tué vendredi dernier près de son collège à Conflans-Sainte-Honorine.

Hommage à Samuel Paty : la maire d’Ornans invite les habitants à poser une bougie sur leur fenêtre

Isabelle Guillame a décidé de mettre les drapeaux de la mairie d'Ornans en berne jusqu'à la fin de la semaine. Ce mercredi 21 octobre 2020, jour d'hommage national, les conseillers observeront une minute de silence. La maire d'Ornans invite les habitants "à s’associer à cet hommage et à poser une bougie sur leur fenêtre dès ce soir".

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.78
ciel dégagé
le 30/11 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
97 %

Sondage