Besançon : recrudescence des vols de colis dans les boîtes aux lettres !

Publié le 08/01/2021 - 18:18
Mis à jour le 08/01/2021 - 18:18

La police alerte ce vendredi 8 janvier 2021 sur une recrudescence des vols de colis dans les boîtes aux lettres de la ville de Besançon. Aucun secteur n’est visé en particulier. Soyez prudents.

Police nationale. © D Poirier
Police nationale. © D Poirier

En septembre dernier, un homme avait été interpellé en flagrant délit pour des faits similaires. Ce dernier est actuellement incarcéré. Les vols ont néanmoins repris et aucun secteur n'est visé en particulier. "Les faits enregistrés ont aussi bien été commis sur Planoise que Palente ou le centre-ville", est-il précisé.

La police nationale souhaite attirer l'attention des citoyens sur les alternatives possibles en cas de livraison de colis (tout en respectant les gestes barrières et le couvre-feu actuel!) :

  • Lorsque cela est possible, s'organiser entre personnes de confiance (voisins, concierge) afin de réceptionner la livraison.
  • Choisir une livraison en point de dépôt.

Il est également rappelé de ne jamais laisser les clés de son domicile dans sa boîte aux lettres.

En cas de comportement(s) suspect(s) d'individu(s), ne pas hésiter à composer le 17-Police Secours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.95
peu nuageux
le 01/05 à 21h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %