Besançon : surpris à acheter de la cocaïne, il prend la fuite et se fracture la main en tombant

Publié le 28/02/2023 - 11:03
Mis à jour le 28/02/2023 - 11:03

Alors qu’ils surveillaient un point de deal dans une ruelle entre la rue Tristan Bernard et la rue de Chalezeule à Besançon samedi 25 février vers 19 heures, des policiers de la Bac ont surpris en flagrant délit une transaction entre un revendeur et un acheteur de stupéfiants.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Les policiers ont constaté un individu statique, échangeant un sachet contre un billet de banque venant d’un autre homme. Les agents se sont alors précipités pour procéder à leur contrôle. L’acheteur, au moment de son menottage, a réussi à fausser compagnie aux policiers. En prenant la fuite en courant, il a chuté lourdement sur le sol et s’est blessé à la main. Il souffrait vraisemblablement d’une fracture de la main. Les policiers ont alors appelé les sapeurs-pompiers pour lui porter secours. Il a été transporté au CHU de Besançon.

Quant au vendeur, il a été interpellé en possession de 3g de cocaïne. Il a été placé en garde à vue jusqu’au 27 février. Lors de son audition, il a reconnu les faits et a déclaré qu’il faisait "simplement le coursier" pour le compte d’une autre personne dont il n’a pas donné le nom. Sur instruction du parquet de Lons-le-Saunier, des poursuites préliminaires seront entamées.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
nuageux
le 21/12 à 12h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
96 %