Besançon : un garçon de 14 ans met le feu aux poubelles parce que la France a perdu la Coupe du monde

Publié le 20/12/2022 - 08:20
Mis à jour le 20/12/2022 - 08:20

Vers 19h30 le 18 décembre 2022, les policiers de la Bac ont été mobilisés place de Coubertin à Besançon en raison de la présence d’un individu ayant mis le feu à un container à poubelle.

 © D Poirier
© D Poirier

Via les caméras de vidéosurveillance, l’auteur a également été surpris en train de dissimuler des objets dans des buissons à proximité de l’Intermarché. Les policiers ont donc interpellé cet individu qui avait tenté de cacher un briquet chalumeau de barbecue et un mortier. 

Il a été ramené au commissariat de police puis placé en garde à vue. Auditionné, le jeune garçon de 14 ans a reconnu les faits en précisant qu’il était avec une quinzaine d’amis dont il n’a pas voulu donné les noms. Il a ajouté que lui et ses amis étaient énervés parce que la France avait perdu la finale de la Coupe du monde de football. 

Le mortier et le briquet découverts ainsi que des gants imbibés d’essence auraient été prêtés par un ami dont il taira le nom. 

La garde à vue a été prolongée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
nuageux
le 17/12 à 09h00
Vent
1.05 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %