Besançon: une nouvelle toiture pour les insectes de la Citadelle

Publié le 16/02/2009 - 16:32
Mis à jour le 16/02/2009 - 16:32

Après un an de travaux, la sur-toiture de protection disposée sur l’arsenal a été déposée ce lundi.

La totalité de la toiture (couverture, charpente, maçonnerie…) de l’arsenal de la Citadelle a été refaite. Cet ensemble qui abrite l’aquarium, l’insectarium et le climatorium dispose d’une toiture toute neuve.
 
Les travaux, effectués par l’entreprise Nouveau de Salins-les-Bains, ont duré un an sans que l’ouverture du musée en soit affectée. Ceci grâce à une sur-toiture qui a permis « la continuité des travaux et la protection du musée contre les intempéries et l’humidité », a précisé Jean-Claude Grivet, responsable technique lors de la dépose de l’immense échafaudage.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.61
nuageux
le 13/05 à 9h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %