Biathlon : la France 3e du relais femmes à Hochfilzen

Publié le 12/12/2021 - 10:28
Mis à jour le 12/12/2021 - 10:28

L’équipe de France femmes, composée d’Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier-Bouchet, Chloé Chevalier et Justine Braisaz-Bouchet, a pris la 3e place samedi du relais (4×6 km) disputé à Hochfilzen (Autriche) et comptant pour la Coupe du monde de biathlon.

 © IBU
© IBU

Victorieuses la semaine dernière à Ostersund (Suède), les Bleues ont basculé en tête de la course après le 2e tir d'Anaïs Chevalier-Bouchet mais elles ont été ensuite handicapées par les défaillances derrière la carabine de Chloé Chevalier (4 pioches) et de Justine Braisaz-Bouchet (6).

La Suède (Linn Persson, Anna Magnusson, Elvira Oeberg, Hanna Oeberg) a survolé l'épreuve, malgré un tour de pénalité pour Hanna Oeberg, l'ultime relayeuse, en devançant de 29,1 secondes la Russie (Valeriia Vasnetcova, Svetlana Mironova, Uliana Nigmatullina, Kristina Reztsova). La France a franchi la ligne d'arrivée avec 59,2 secondes de retard.

"C'était un peu stressant mais ça finit bien", a réagi Chloé Chevalier.

"On a fait beaucoup de pioches mais ça reste une jolie course. Le pas de tir est difficile, l'arrivée est compliquée. Il y a une différence d'altitude par rapport à Ostersund où on était plus bas. Beaucoup se retrouvent en difficulté. On est plus essoufflé en arrivant au tir."

Ce résultat confirme le retour au premier plan des Bleues, qui comptabilisent également quatre podiums sur le plan individuel, après deux ans très compliqués.

"On a très bien travaillé ensemble cet été et on a tiré les leçons du passé", a expliqué Chloé Chevalier. "On est tourné vers le haut."

https://www.eurovisionsports.tv/ibu#AFD9VLMPQC

Sport

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 13/02 à 12h00
Vent
0.97 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
65 %