Bilan de mi-saison : la nouvelle piscine Chalezeule plaît

Publié le 08/08/2019 - 13:30
Mis à jour le 08/08/2019 - 11:52

En juillet 2019, à sa réouverture, la nouvelle piscine Chalezeule a accueilli 25 000 visiteurs, contre 14 000 avant ses travaux. L’effet de la canicule, certes, mais aussi des nouvelles installations…

 ©
©

Il reste encore quelques travaux à la piscine Chalezeule. Elle a ouvert rapidement fin juin, après plus d’un an de travaux, pour que les Grands Bisontins puissent se rafraichir à l’arrivée des vagues de chaleur. De fait, tout n'est pas terminé. L’aire enfant et quelques barriérages sont encore à fignoler.

25 000 personnes en juillet

Mais cela n’aura pas découragé les nageurs, loin de là. En juillet 2019, la piscine Chalezeule a enregistré 25 078 entrées. Un chiffre à comparer avec celui d’avant les travaux : 14 366 entrées en juillet 2017. Soit  10 000 entrées de moins que cette année.

Prudence : « ce gros chiffre peut être dû à l’hyper canicule de cet été, tout le monde s’est précipité à la piscine » avertit la Direction des Services des Sports de la Ville.

La piscine Chalezeule, favorite des Grands Bisontins ?

La chaleur, oui, mais pas que. Pour comparer, on peut prendre les entrées de la piscine Lafayette sur les mêmes périodes :

  • Juillet 2017 : 17 590 entrées
  • Juillet 2019 : 15 993

Malgré la canicule, la piscine Lafayette, qui est aussi une piscine loisirs, a reçu moins de baigneurs. C’est donc bien la nouvelle piscine Chalezeule, avec ses nouveaux bassins, ses nouveaux designs, ses nouvelles attractions – comme le pentagliss – qui aura su attirer et concentrer les foules sous un soleil de plomb.

Des résultats à relativiser

« C’est bon signe : dans l’ensemble, les gens sont satisfaits. Du prix de l’entrée, des installations » en conclut la Direction des Sports de Besançon. « Même si quelques nageurs sont un peu déçus qu’on ait supprimé le 25 mètres… Mais la piscine Chalezeule est une piscine estivale, pas sportive. Et ils peuvent toujours faire des longueurs le matin. »

Si les résultats sont donc « à relativiser », ils sont de bon augure. Même si ce début août s’annonce bien pluvieux…

Infos +

Retrouvez toutes les informations pratiques ici.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Écoquartier Viotte inauguré : un projet de ”régénération urbaine” entre passé et avenir à Besançon

L’écoquartier Viotte à Besançon a été officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025, en présence de nombreuses personnalités institutionnelles et acteurs immobiliers. Parmi elles, le préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté, le préfet du Doubs, la présidente de la Région, la maire de Besançon, ainsi que les représentants de Territoire 25 et SMCI.

Besançon inaugure l’écoquartier Viotte, après 20 ans de métamorphose urbaine

Après deux décennies de réflexion, dont dix ans de travaux et 110 millions d’euros d’investissement pour la grappe Sedia et 35 millions d’euros pour SMCI, le quartier Viotte à Besançon, sera officiellement inauguré mercredi 7 mai 2025. On a voulu refaire l’histoire de ce projet emblématique avec Bernard Bletton, directeur général de Sedia-Territoire 25, et Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

Du petit-déj’ au bar à tapas, Chez Loulou ouvre sa Bodega rue Bersot à Besançon

Depuis le 18 mars 2025, une toute nouvelle adresse gourmande a pris ses quartiers au cœur de Besançon, rue Bersot : Chez Loulou, La Bodega. Après avoir lancé son épicerie de quartier fin 2024, Louis Jaffard - alias Loulou - remet le couvert avec un lieu chaleureux aux accents ibériques, ouvert du petit-déjeuner jusqu’au dernier verre autour de tapas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.75
nuageux
le 10/05 à 15h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
76 %