Bocage se lance dans la chaussure de location… Comment ça marche ?

Publié le 27/12/2018 - 10:54
Mis à jour le 27/12/2018 - 10:54

À l'heure pendant laquelle on parle de déchet, gaspillage, recyclage, environnement et de la responsabilité des entreprises de mode, la marque française Bocage invente la chaussure de location dans un projet intitulé "Mon Bo Projet". Comment ça marche ?  La boutique de Besançon va-t-elle proposer ce service ?

À travers ce projet inédit en France, l'entreprise Bocage, du groupe Eram, souhaite allonger la durée de vie des chaussures, accessoires de mode très peu recyclés à cause des matériaux utilisés dans leur fabrication.

Un abonnement à 39€ par mois

La marque de chaussures proposera un abonnement à 39€ par mois permettant à la cliente de prendre rendez-vous via l'e-shop pour rencontrer une conseillère style en boutique afin d'essayer trois paires neuves préalablement identifiées en ligne. Elle pourra ensuite en sélectionner une après l'essayage et la porter pendant deux mois avant de la ramener en boutique… soit six paires de chaussures par an.

Et après ?

Au bout de deux mois, la cliente peut acheter la paire de chaussures louée ou rendre les chaussures qui partiront en usine où elles seront reconditionnées. L'objectif de l'entreprise est de "consommer et donc produire moins".

Dans quels magasins Bocage ?

La phase d'expérimentation s'est déroulée dans les boutiques de Paris Rivoli, d'Haussmann et à Bordeaux, Angers et Lyon. Dès janvier 2019, une trentaine de magasins supplémentaires proposeront ce nouveau service. Toutefois, la boutique Bocage à Besançon située Grande rue ne fera pas partie de cette sélection de magasins.

Infos +

  • Bocage compte 120 points de vente en France dont une boutique à Besançon au 31, Grande rue.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Fonderie de Saint-Claude : M-G Dufay interpelle la ministre de l’Industrie

La Présidente de la Bourgogne Franche-Comté  en appelle ce mois d'avril 2021 à Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée en charge de l'Industrie, afin de sauver la fonderie. Pour rappel, les employés de la fonderie sont en grève depuis deux semaines. Une opération escargot a été menée ce mercredi à Saint-Claude.

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".

Prêt-à-porter et accessoires : quelles boutiques proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs magasins de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode proposent le service click&collect à Besançon.

Quels restos orientaux proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la cuisine orientale.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.44
couvert
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
34 %

Sondage