Bonne prestation des sociétaires de Balise 25 aux championnats de France

Publié le 18/08/2016 - 07:57
Mis à jour le 18/08/2016 - 11:11

La Bretagne a été choisie cette année pour accueillir les championnats de France de course d’orientation  pédestre. Les différentes épreuves inscrites au programme ont permis aux participants de découvrir des terrains variés entre Locronan en passant par l’Ile de Batz pour terminer à Huelgoat.

 ©
©

Cette année a été marquée par l’absence remarquée des meilleurs français de la catégorie seniors, ces derniers étant partis en Suède pour préparer les prochains championnats du Monde.

La première des compétitions, le championnat de France de nuit a été l’occasion comme chaque année d’assister à des arrivées groupées sur de nombreux circuits. Elle a aussi permis aux doubistes  de BALISE 25 de commencer à glaner des titres et des médailles avec Kylian WYMER qui l’emporte en hommes A 16 ans. Dans la même catégorie mais en dames, Lucie RUDKIEWICZ  franchit la ligne d’arrivée en quatrième position pour une seconde concédée à Marine DENOUAL (Noyon CO). Chez les dames 35 ans, Vanessa COCTEAU  monte sur la troisième marche du podium, dans une catégorie remportée par l’ex internationale Céline DODIN (HVO). En hommes 45 ans, Eddie WYMER, termine deuxième dans un mouchoir de poche puisque que le trio de tête se tient en cinq secondes. En troisième position nous trouvons en dames 60 ans Marie Jo BERION, ainsi qu’en catégorie 65 ans Hubert BASTIN en hommes.

Sur le championnat de France moyenne distance, bien que les qualifications pour la finale aient été très encourageantes pour BALISE 25 avec comme sélectionnés en dames élites Isabelle WYMER, en hommes élites Baptiste GIRARD et Pierre-Louis JANAND, en dames jeunes Lucie RUDKIEWICZ et en hommes jeunes Aymeric WOLZ, sur la ligne d’arrivée aucun podium n’a été au rendez-vous.

Au niveau du championnat de France longue distance de nombreuses médailles allaient encore tomber dans l’escarcelle principalement grâce aux féminines, mais avec malheureusement aussi quelques places au pied du podium. Les écarts constatés sur la ligne d’arrivée restaient faibles puisqu’ils se situaient souvent entre une et deux minutes. Montent sur la plus haute marche du podium, Alyssia WYMER en dames 12 ans et Lucie RUDKIEWICZ  chez les dames A 16 ans. Eddie WYMER en 45 ans apporte le seul titre comtois en hommes alors qu’Isabelle en dames 45 échoue au pied du podium, tout comme Camille PINARD chez les 10 ans.

La course relais a été l’occasion pour les membres de BALISE 25 de se distinguer une nouvelle fois avec  une médaille de bronze en dames 35 ans grâce à la formation composée de Vanessa COCTEAU, Valérie POURRE et Isabelle WYMER.

Prochain rendez-vous national, le championnat de France des Clubs de CO VTT qui se déroulera début septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.73
couvert
le 24/01 à 00h00
Vent
0.56 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
92 %