Bonne prestation des sociétaires de Balise 25 aux championnats de France

Publié le 18/08/2016 - 07:57
Mis à jour le 18/08/2016 - 11:11

La Bretagne a été choisie cette année pour accueillir les championnats de France de course d’orientation  pédestre. Les différentes épreuves inscrites au programme ont permis aux participants de découvrir des terrains variés entre Locronan en passant par l’Ile de Batz pour terminer à Huelgoat.

Cette année a été marquée par l’absence remarquée des meilleurs français de la catégorie seniors, ces derniers étant partis en Suède pour préparer les prochains championnats du Monde.

La première des compétitions, le championnat de France de nuit a été l’occasion comme chaque année d’assister à des arrivées groupées sur de nombreux circuits. Elle a aussi permis aux doubistes  de BALISE 25 de commencer à glaner des titres et des médailles avec Kylian WYMER qui l’emporte en hommes A 16 ans. Dans la même catégorie mais en dames, Lucie RUDKIEWICZ  franchit la ligne d’arrivée en quatrième position pour une seconde concédée à Marine DENOUAL (Noyon CO). Chez les dames 35 ans, Vanessa COCTEAU  monte sur la troisième marche du podium, dans une catégorie remportée par l’ex internationale Céline DODIN (HVO). En hommes 45 ans, Eddie WYMER, termine deuxième dans un mouchoir de poche puisque que le trio de tête se tient en cinq secondes. En troisième position nous trouvons en dames 60 ans Marie Jo BERION, ainsi qu’en catégorie 65 ans Hubert BASTIN en hommes.

Sur le championnat de France moyenne distance, bien que les qualifications pour la finale aient été très encourageantes pour BALISE 25 avec comme sélectionnés en dames élites Isabelle WYMER, en hommes élites Baptiste GIRARD et Pierre-Louis JANAND, en dames jeunes Lucie RUDKIEWICZ et en hommes jeunes Aymeric WOLZ, sur la ligne d’arrivée aucun podium n’a été au rendez-vous.

Au niveau du championnat de France longue distance de nombreuses médailles allaient encore tomber dans l’escarcelle principalement grâce aux féminines, mais avec malheureusement aussi quelques places au pied du podium. Les écarts constatés sur la ligne d’arrivée restaient faibles puisqu’ils se situaient souvent entre une et deux minutes. Montent sur la plus haute marche du podium, Alyssia WYMER en dames 12 ans et Lucie RUDKIEWICZ  chez les dames A 16 ans. Eddie WYMER en 45 ans apporte le seul titre comtois en hommes alors qu’Isabelle en dames 45 échoue au pied du podium, tout comme Camille PINARD chez les 10 ans.

La course relais a été l’occasion pour les membres de BALISE 25 de se distinguer une nouvelle fois avec  une médaille de bronze en dames 35 ans grâce à la formation composée de Vanessa COCTEAU, Valérie POURRE et Isabelle WYMER.

Prochain rendez-vous national, le championnat de France des Clubs de CO VTT qui se déroulera début septembre.

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 11.54
nuageux
le 23/08 à 08h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %

Sondage