Bonne prestation des sociétaires de Balise 25 aux championnats de France

Publié le 18/08/2016 - 07:57
Mis à jour le 18/08/2016 - 11:11

La Bretagne a été choisie cette année pour accueillir les championnats de France de course d’orientation  pédestre. Les différentes épreuves inscrites au programme ont permis aux participants de découvrir des terrains variés entre Locronan en passant par l’Ile de Batz pour terminer à Huelgoat.

 ©
©

Cette année a été marquée par l’absence remarquée des meilleurs français de la catégorie seniors, ces derniers étant partis en Suède pour préparer les prochains championnats du Monde.

La première des compétitions, le championnat de France de nuit a été l’occasion comme chaque année d’assister à des arrivées groupées sur de nombreux circuits. Elle a aussi permis aux doubistes  de BALISE 25 de commencer à glaner des titres et des médailles avec Kylian WYMER qui l’emporte en hommes A 16 ans. Dans la même catégorie mais en dames, Lucie RUDKIEWICZ  franchit la ligne d’arrivée en quatrième position pour une seconde concédée à Marine DENOUAL (Noyon CO). Chez les dames 35 ans, Vanessa COCTEAU  monte sur la troisième marche du podium, dans une catégorie remportée par l’ex internationale Céline DODIN (HVO). En hommes 45 ans, Eddie WYMER, termine deuxième dans un mouchoir de poche puisque que le trio de tête se tient en cinq secondes. En troisième position nous trouvons en dames 60 ans Marie Jo BERION, ainsi qu’en catégorie 65 ans Hubert BASTIN en hommes.

Sur le championnat de France moyenne distance, bien que les qualifications pour la finale aient été très encourageantes pour BALISE 25 avec comme sélectionnés en dames élites Isabelle WYMER, en hommes élites Baptiste GIRARD et Pierre-Louis JANAND, en dames jeunes Lucie RUDKIEWICZ et en hommes jeunes Aymeric WOLZ, sur la ligne d’arrivée aucun podium n’a été au rendez-vous.

Au niveau du championnat de France longue distance de nombreuses médailles allaient encore tomber dans l’escarcelle principalement grâce aux féminines, mais avec malheureusement aussi quelques places au pied du podium. Les écarts constatés sur la ligne d’arrivée restaient faibles puisqu’ils se situaient souvent entre une et deux minutes. Montent sur la plus haute marche du podium, Alyssia WYMER en dames 12 ans et Lucie RUDKIEWICZ  chez les dames A 16 ans. Eddie WYMER en 45 ans apporte le seul titre comtois en hommes alors qu’Isabelle en dames 45 échoue au pied du podium, tout comme Camille PINARD chez les 10 ans.

La course relais a été l’occasion pour les membres de BALISE 25 de se distinguer une nouvelle fois avec  une médaille de bronze en dames 35 ans grâce à la formation composée de Vanessa COCTEAU, Valérie POURRE et Isabelle WYMER.

Prochain rendez-vous national, le championnat de France des Clubs de CO VTT qui se déroulera début septembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.21
légère pluie
le 26/11 à 06h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %