Bonne prestation des sociétaires de Balise 25 aux championnats de France

Publié le 18/08/2016 - 07:57
Mis à jour le 18/08/2016 - 11:11

La Bretagne a été choisie cette année pour accueillir les championnats de France de course d’orientation  pédestre. Les différentes épreuves inscrites au programme ont permis aux participants de découvrir des terrains variés entre Locronan en passant par l’Ile de Batz pour terminer à Huelgoat.

Cette année a été marquée par l’absence remarquée des meilleurs français de la catégorie seniors, ces derniers étant partis en Suède pour préparer les prochains championnats du Monde.

La première des compétitions, le championnat de France de nuit a été l’occasion comme chaque année d’assister à des arrivées groupées sur de nombreux circuits. Elle a aussi permis aux doubistes  de BALISE 25 de commencer à glaner des titres et des médailles avec Kylian WYMER qui l’emporte en hommes A 16 ans. Dans la même catégorie mais en dames, Lucie RUDKIEWICZ  franchit la ligne d’arrivée en quatrième position pour une seconde concédée à Marine DENOUAL (Noyon CO). Chez les dames 35 ans, Vanessa COCTEAU  monte sur la troisième marche du podium, dans une catégorie remportée par l’ex internationale Céline DODIN (HVO). En hommes 45 ans, Eddie WYMER, termine deuxième dans un mouchoir de poche puisque que le trio de tête se tient en cinq secondes. En troisième position nous trouvons en dames 60 ans Marie Jo BERION, ainsi qu’en catégorie 65 ans Hubert BASTIN en hommes.

Sur le championnat de France moyenne distance, bien que les qualifications pour la finale aient été très encourageantes pour BALISE 25 avec comme sélectionnés en dames élites Isabelle WYMER, en hommes élites Baptiste GIRARD et Pierre-Louis JANAND, en dames jeunes Lucie RUDKIEWICZ et en hommes jeunes Aymeric WOLZ, sur la ligne d’arrivée aucun podium n’a été au rendez-vous.

Au niveau du championnat de France longue distance de nombreuses médailles allaient encore tomber dans l’escarcelle principalement grâce aux féminines, mais avec malheureusement aussi quelques places au pied du podium. Les écarts constatés sur la ligne d’arrivée restaient faibles puisqu’ils se situaient souvent entre une et deux minutes. Montent sur la plus haute marche du podium, Alyssia WYMER en dames 12 ans et Lucie RUDKIEWICZ  chez les dames A 16 ans. Eddie WYMER en 45 ans apporte le seul titre comtois en hommes alors qu’Isabelle en dames 45 échoue au pied du podium, tout comme Camille PINARD chez les 10 ans.

La course relais a été l’occasion pour les membres de BALISE 25 de se distinguer une nouvelle fois avec  une médaille de bronze en dames 35 ans grâce à la formation composée de Vanessa COCTEAU, Valérie POURRE et Isabelle WYMER.

Prochain rendez-vous national, le championnat de France des Clubs de CO VTT qui se déroulera début septembre.

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 32.66
ciel dégagé
le 20/06 à 12h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
32 %

Sondage