Bourgogne : une fillette tire par accident sur son frère de 18 mois

Publié le 29/10/2021 - 11:30
Mis à jour le 29/10/2021 - 11:06

Jouant avec une arme chargée, une fillette de quatre ans a tiré sur son petit frère de 18 mois, sans le blesser grièvement, près de Saulieu en Côte d’Or, a-t-on appris vendredi 29 octobre 2021 auprès du parquet.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L'enfant manipulait, jeudi, une arme de petit calibre quand le coup est parti, touchant son frère mais sans gravité. Le bébé n'a pas perdu connaissance, a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public.

Une enquête "en recherche des causes de blessure" a été ouverte. Elle aura notamment pour objet de déterminer si l'accident est dû à une imprudence des parents et si l'arme était détenue légalement, selon le parquet.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lutte contre le trafic d’animaux protégés : 10 oiseaux dans un carton découverts par la douane dans le Jura

Depuis le 4 mai, soit en moins de 15 jours, les douaniers français ont réalisé six affaires marquantes dans la lutte contre le trafic d’espèces protégées, dont 13 animaux vivants interceptés sur le territoire métropolitain et ultra-marin. Mésanges, Ara, Amazone, tortue, dépouilles de toucans et coraux ont été découverts à l’occasion de contrôles et confiés quand il était possible, aux soins d’établissements spécialisés pour leur survie et idéalement leur réhabilitation dans leur environnement naturel. Parmi celles-ci, dix mésanges charbonnières, dont huit oisillons, ont été découverts dans un carton par les douaniers jurassiens le 13 mai 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.42
ciel dégagé
le 18/05 à 15h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %