Braconnage en Haute-Saône : "un préjudice considérable" selon la Fédération nationale des chasseurs

Publié le 06/12/2013 - 16:04
Mis à jour le 15/04/2019 - 14:33

La mise en examen des quatre cadres de la Fédération des chasseurs de Haute-Saône fait des remous. La Fédération nationale des chasseurs s’est dite « consternée ».

Consternation

Ils auraient ordonné la mise à mort de plus d'une centaine d'animaux protégés mais "ils réfutent les faits qui leurs sont reprochés ou les reconnaissent a minima". Peu importe pour la Fédération nationale des chasseurs (FNC), qui estime dans un communiqué que cette affaire "porte un préjudice considérable à l'image du monde fédéral et de la chasse en général". Elle précise d'ailleurs qu'elle compte se porter partie civile.

Par ailleurs, le président de la FNC, Bernard Baudin, "a demandé au président (de la fédération départementale de Haute-Saône) Robert Putz de ne plus siéger au conseil d'administration de la Fédération nationale des chasseurs pendant toute la durée de la procédure judiciaire."

(Source : AFP)

Nature

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Pluies, crues et vent : toute la Bourgogne-Franche-Comté maintenue en vigilance jaune

Météo France a placé tous les départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune jusqu’au jeudi 12 février 2026 au moins. Tous les départements sont ainsi concernés par un risque de vent et, à l’exception du Jura, de crues, tandis que le Doubs et le Jura sont également concernés par une vigilance pluie dans la journée de jeudi. 

Pluie et crues : plusieurs départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune

Météo France place le département du Jura en vigilance jaune ”pluie-inondation”, ainsi que le Doubs, la Territoire de Belfort, la Côte-d’Or et l’Yonne en vigilance jaune ”crues” mardi 10 février 2026 à partir de 16 h 00 jusqu’en milieu de journée de mercredi 11 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.24
couvert
le 18/02 à 21h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
93 %