Braquage en Suisse : Neuf ans de prison pour les deux auteurs

Publié le 02/03/2016 - 18:20
Mis à jour le 02/03/2016 - 18:20

La cour d’assises de Vesoul en Haute-Saône a condamné à 9 ans de prison deux hommes qui avaient braqué une banque suisse en septembre 2013, a-t-on appris auprès d’un des avocats ce mercredi 2 mars 2016.

 ©
©

"Une peine lourde"

Les deux braqueurs, Abdelkader Alouatni et Dino Musacco, avaient dérobé la valeur de 58 000 francs suisses en devises étrangères, dont environ 43 000 euros, dans une succursale de la banque Raiffeisen dans le village d'Alle, dans le Jura suisse, selon Me Christophe Bernard, avocat de M. Alouatni.

Le parquet avait requis dix ans de prison à leur encontre, mais la peine retenue reste une "peine lourde", a commenté Me Bernard. Ils avaient été interpellés en France en février 2014 et placés en détention à l'issue de leur garde à vue, a-t-il ajouté. Le procès s'était ouvert ce lundi 29 février 2016 devant la cour d'assises de Vesoul.

Un an de prison pour recel

Un troisième homme, qui comparaissait pour recel, a lui écopé d'un an de prison avec sursis, suivant les réquisitions de la procureure générale. Selon la presse locale, les braqueurs, cagoulés, avaient menacé les employés de la banque suisse avec une arme, avant de très vite prendre la fuite dans une voiture volée. Une partie du butin aurait été utilisée pour acheter de la drogue.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un homme interpellé après une série de vols de véhicules et un refus d’obtempérer entre Arbois et Besançon

Un jeune homme de 20 ans a été interpellé par les forces de l’ordre à l’issue d’une enquête menée entre les communes d’Arbois et de Besançon, à la suite de plusieurs faits de vols et de délits routiers commis entre le 30 décembre 2025 et le 5 janvier 2026.

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.51
légère pluie
le 09/01 à 06h00
Vent
9.22 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
83 %