Ça y est, le Racing se rebiffe !

Publié le 10/11/2013 - 03:05
Mis à jour le 10/11/2013 - 19:21

Très mal partis dans leur championnat, les footballeurs bisontins ont remporté un succès éclatant (5-1) face à la réserve belfortaine. Le jeu et le spectacle sont de retour.

 ©
©

Football (DH)

Léo-Lagrange a peut-être connu des soirées bien plus enflammées. Il n’empêche. Les 450 spectateurs se sont régalés ce samedi soir. Après trois revers de leurs favoris à domicile, ils ont enfin pu savourer au doux goût du succès. Un parfum que les partenaires d’Akim Benkara apprennent à apprécier, grâce à cette deuxième victoire consécutive.

Une victoire qui s’était dessinée rapidement. En effet, sur un déboulé de Grand, intenable en ce moment, Ramdani, le nouvel arrivant, se distinguait sur l’offrande en retrait (1-0, 3e). Supérieur, le Racing se retrouvait enfin dans une configuration favorable, dans cette rencontre alerte et aérée. Logiquement avant la pause, il doublait la mise, après une action collective de grande qualité, c’est Ramdani qui signait un doublé du plus bel effet, d’une frappe enroulée à l’entrée de la surface (2-0, 36e).

Quel festival…

Aux buvettes à la pause, les discussions étaient enfin souriantes. L’impression était cette fois très positive, à l’image du visage de la recrue Ramdani. Les autres joueurs n’étaient pas en reste. La preuve avec ce petit bijou signé Hugonnet, sur une volée sous la barre (3-0, 52e). La partie virait à la démonstration et Grand était très justement récompensé de ses efforts avec une réalisation en plein cœur d’une défense belfortaine à côté de son sujet (4-0, 54e).

La décompression logique donnait lieu à une dernière partie moins enlevée. Mais c’était sans compter sur ce geste somptueux de Grand, sur le centre de Mebrak. Son ciseau, avec un petit rebond avant d’aller se loger dans le petit filet, était une pure merveille (5-0, 77e). La réduction du score, très belle elle aussi sur le coup franc de Zekhmi (5-1, 82e), n’enlevait rien au plaisir bisontin. Pour que celui-ci devienne plus concret, une nouvelle performance samedi prochain à Vesoul (2) sera nécessaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.4
légère pluie
le 15/09 à 12h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
78 %